Recettes - Bœuf canadien Réconfortant / Bœuf canadien Réconfortant / Bœuf canadien Réconfortant / Bœuf canadien

cook time

20 min
Mini pains de viande en forme de cœurNotre collaboratrice Emily prépare ces mini pains de viande depuis que ses enfants sont petits. Ils appelaient le jour de la Saint-Valentin le « Jour de l'amour » et lui ont donné l'idée de façonner en forme de cœur l'un de leurs mets préférés. Si vous avez un emporte-pièce en forme de cœur, découpez aussi des tranches de pommes de terre à rôtir au four et à servir en accompagnement.

prep time

15 min

cook time

40 min
Lasagne à la poêle, au bœuf et aux épinardsL'ultime recette de lasagne au bœuf préparée à la poêle, avec en prime nourrissante une couche d'épinards. À faire avec des nouilles à lasagne ordinaires (et non pas prêtes pour le four) pour un résultat appétissant et al dente.

prep time

20 min

cook time

1:15
Lasagne au bœuf italienne traditionnelleSaviez-vous que dans la cuisine italienne, la lasagne sauce à la viande comprend aussi quelques couches de sauce béchamel ? Cette sauce blanche onctueuse est plus facile à préparer que vous le croyez - suffit de suivre la recette plus bas. EN PRIME : Une fois la lasagne assemblée, vous aurez environ 2 tasses de sauce à la viande supplémentaires à mettre en réserve au congélateur pour préparer plus tard un bon spaghetti.

prep time

10 min

cook time

6 hr
Bœuf braisé à la bière et à l’ailNe vous inquiétez pas de la quantité d’ail suggérée et du mélange des goûts, car celui de la bière et de l’ail s’adoucissent pendant que le tout mijote lentement, et s’harmonisent délicieusement à celui du bœuf. Le lendemain, vous aurez même envie d’apprêter les restes en une soupe à l’orge parfumée et consistante.

prep time

10 min

cook time

25 min
Pâté chinois au poêlon garni de pierogisQui dit qu’on ne peut pas réinventer le pâté chinois ? Remplacez la purée de pommes de terre par des pierogis, gratinez le tout et en 35 minutes chrono, vous aurez créé un nouveau classique qui s’ajoutera aux favoris de toute la famille.

prep time

15 min

cook time

10 min
Nouilles à la thaïe au bœuf et à l’ananasSi vous aimez les plats piquants, alors n’oubliez pas d’ajouter le piment thaï à ces nouilles simples à faire. Les morceaux d’ananas sucrés et juteux créent un bon équilibre avec les lanières de bœuf sautées et bien tendres.

prep time

25 min

cook time

1:30
Rosbif en paupietteCette idée appétissante de notre amie Emily Richards @ERiscooking vous permet de transformer un rosbif économique (la Noix de ronde, par exemple) en plat principal assez chic pour recevoir. Cette coupe de bœuf est maigre, alors une fois farci, vous pourriez même barder votre rosbif de tranches de bacon, car qui n’aime pas le bacon ? Vous pouvez bien sûr apporter une touche personnelle à la farce en y ajoutant du parmesan ou de l’asiago, ou en remplaçant la moutarde de Dijon par du pesto.

prep time

30 min

cook time

8 hr
Côtes courtes mijotées à l’orientaleUn plat parfumé à faire à la mijoteuse, qui s’accompagne de riz vapeur ou de nouilles relevées d’un soupçon d’huile de sésame.

prep time

15 min

cook time

15 min
Soupe express au bœuf et à l’orgeCette soupe bien consistante se prépare en un rien de temps à partir de restes de pot-au-feu, de bœuf braisé ou de rosbif.

prep time

20 min

cook time

15 min
Petits gâteaux du cowboyEntre les lasagnes en coupes et les mini pains de viande, il y a ces « petits gâteaux » qui peuvent combler un appétit de cheval ! Une seule recette donne 12 portions, ce qui en fait le parfait gueuleton pour rassasier les sportifs de salon ou un plat principal excitant pour les enfants.

prep time

35 min

cook time

20 min
Soupe thaïlandaise aux boulettes de bœufLorsque vous souhaitez préparer un plat sain et simple à faire, y compris lorsque vous recevez des invités à manger, le bœuf haché est un bon allié. Cette soupe à la fois simple et raffinée est vraiment fabuleuse.

prep time

20 min

cook time

21:20
Ragoût rustique à la mijoteuseIl n’y a rien de plus réconfortant qu’un ragoût de bœuf simple qui a mijoté pendant des heures. Cette recette est conçue pour la mijoteuse, qu’il suffit de démarrer le matin pour que le souper soit prêt à votre retour à la maison. Et comme un ragoût est encore meilleur le lendemain, il sera parfait à l’heure du lunch.

prep time

40 min

cook time

8 hr
Braisé de bœuf et de légumesCe plat classique et savoureux se prépare facilement à la mijoteuse. Si vous n’avez pas de mijoteuse, faites cuire le tout dans une cocotte dans un four à 325 °F (160 °C) pendant environ 3 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette.

prep time

10 min

cook time

6 hr
Pot-au-feu à la vietnamienne avec salade de chou asiatiqueCe pot-au-feu se détache vraiment du lot des classiques ! Il s’accompagne délicieusement de la Salade de chou asiatique proposée, ainsi que de nouilles asiatiques ou de riz au jasmin. Le lendemain, vous pouvez en faire un sandwich à la vietnamienne en garnissant un morceau de baguette de restes de bœuf et de salade de chou. CUISSON SANS MIJOTEUSE : Dans une cocotte à couvercle étanche, faire cuire la viande et la sauce au four à 325 °F (160 °C) pendant environ 3 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette.

prep time

20 min

cook time

25 min
Boulettes de viande de nonna OrtenziaCes boulettes de veau et de porc sont les plus tendres et les plus savoureuses qui soient. Notre amie Emily Richards, P.H.Ec., nous a gentiment permis de reproduire cette recette extraite de son livre « Per La Famiglia », qui célèbre la cuisine du sud de l’Italie.

prep time

10 min

cook time

45 min
Nachos garnis de chili au bœufUn chili tout simple fait à partir d’ingrédients que vous avez sous la main, puis un plateau de nachos vraiment rassasiant. Préparez le chili à l’avance afin que les saveurs aient le temps de se développer, puis servez-le directement de la casserole ou gardez-le au chaud dans une mijoteuse pour une formule buffet.

prep time

25 min

cook time

1:30
CARI DE BŒUF BRAISÉCe cari légèrement épicé est facile à réaliser et met à profit les coupes de bœuf de moins grande qualité. Cette recette nous provient du chef Clinton, qui l’a partagée lors d’une visite de notre Centre d’excellence du bœuf canadien par des délégués chinois.