LE BŒUF CANADIEN, C’EST PLUS QUE DE LA VIANDE (ET DES PATATES)

Quand il y a du bœuf canadien sur la table, tout repas simple se transforme en une occasion spéciale. Des hamburgers juteux sur pains grillés aux ragoûts consistants en passant par les biftecks sur le gril, le bœuf canadien de qualité permet de préparer un nombre illimité de repas savoureux pour satisfaire aussi bien le corps que l’esprit.

Voici le bœuf canadien

Élevage de qualité = Viande de qualité

Il faut compter sur une communauté d’environ 60 000 producteurs et éleveurs de bœuf dédiés d’un océan à l’autre pour vous offrir le bœuf canadien de qualité que vous aimez tant.

La production du meilleur bœuf que le Canada puisse offrir s’appuie sur des techniques avancées de sélection des races, des codes de pratique rigoureux en matière de soins animaliers et un juste équilibre herbe-grains dans l’alimentation des bovins. L’objectif des éleveurs canadiens est de produire une viande marbrée de catégorie Canada AAA ou plus en tant que norme d’or, et de satisfaire ainsi les amateurs de bœuf d’ici et de partout dans le monde.

Les 4 catégories de bœuf:

Le bœuf canadien de catégorie AAA assure une expérience gustative exceptionnelle à tout coup en raison de son «persillage» ou «marbrage» plus prononcé. Il s’agit des petits filaments de gras qui parsèment la viande et qui contribuent à la saveur, à la jutosité et à la tendreté du bœuf.

Source: Agence canadienne de classement du bœuf, du 1er janvier au 24 décembre 2021. Les illustrations ci-dessus sont des reproductions à échelle réduite des photos officielles de persillage de l’USDA, préparées pour le U.S. Department of Agriculture par la National Cattlemen’s Beef Association. Elles sont également disponibles auprès de la National Cattlemen’s Beef Association.

Les Canadiens pourraient tirer avantage d’une plus grande consommation de bœuf.

De nombreux Canadiens ont un apport insuffisant en éléments nutritifs essentiels pour combler tous leurs besoins. D’ailleurs, des données de recherche montrent que près de la moitié (46 %) de l’apport calorique de notre alimentation provient d’aliments ultra-transformés et pauvres en éléments nutritifs. Il n’est donc pas étonnant qu’un si grand nombre d’entre nous n’arrivent pas à combler leurs besoins quotidiens en fer, en zinc, en calcium, en potassium, en magnésium, en thiamine, et en vitamines A, C, D, B6 et B12.

À lui seul, le bœuf est un aliment protéiné naturellement très nutritif et contient bon nombre des nutriments critiques que tant de Canadiens devraient inclure en plus grande quantité dans leur régime alimentaire.

L’élevage bovin au Canada est bon pour la terre ‒ et bon à bien d’autres égards.

Au Canada, rien ne serait pareil sans les élevages bovins. Le bétail aide à conserver les pâturages naturels, à détourner les déchets alimentaires, à réduire les risques de feu de broussailles et à encourager la biodiversité. Sans contredit, le bœuf canadien gagne à être mieux connu.