Côtes courtes mijotées à l’orientale

Côtes courtes mijotées à l’orientale
- Temps de préparation: 30
- Temps de cuisson: 480
- Temps Total: 510
- Portion: 4
Un plat parfumé à faire à la mijoteuse, qui s’accompagne de riz vapeur ou de nouilles relevées d’un soupçon d’huile de sésame.
Ingrédients
Directions
Chauffer l’huile de sésame à feu moyen-élevé dans une grande poêle antiadhésive. Faire dorer les côtes courtes de toutes parts et les placer dans le récipient de la mijoteuse. Ajouter les légumes.
Verser le bouillon dans la poêle ; faire mijoter à feu moyen-élevé tout en raclant le fond pour en détacher les particules brunies. Incorporer la sauce hoisin, la sauce de soja, le vinaigre, la sauce chili, l’ail et la sauce Worcestershire ; verser sur le bœuf et les légumes qui se trouvent dans la mijoteuse.
Couvrir et cuire à BASSE température de 7 à 8 heures ou jusqu’à ce que la viande se détache des os à la fourchette. Au moyen d’une cuillère à trous, disposer les côtes et les légumes sur une assiette de service ; garder au chaud.
Dégraisser la surface de la sauce à la cuillère et jeter cette graisse. Verser la sauce dans un petit chaudron et la porter à ébullition. Mélanger la fécule de maïs et l’eau ; incorporer graduellement à la sauce et maintenir l’ébullition. Chauffer à feu moyen-élevé en remuant doucement, jusqu’à épaississement. Napper les côtes courtes et les légumes de cette sauce. Servir.
- Catégorie: Côtes levées, en saison - automne / hiver, Mijotage, Mijoteuse
- Méthode: Réconfortant, Saison Froide