Bouffe réconfortante = Casseroles futées

Lorsque les températures plongent et que le vent souffle, quoi de plus réconfortant qu’une casserole qui bouillonne au four ??

Nous avons réuni ici nos « casseroles futées », une collection de plats au four modernisés, relevés d’ingrédients qui ont du punch, comme la salsa, les olives et le féta, ou qui présente de nouvelles combinaisons comme le bœuf et les légumineuses. En prime, nous avons ajouté des conseils pour préparer des casseroles à l’avance afin que vous ayez toujours en réserve un bon plat réconfortant.

Coquilles farcies au bœuf et au fromage: La préparation des coquilles farcies peut paraître laborieuse, mais le travail est largement récompensé. En les préparant à l’avance, vous pouvez les congeler en portions  individuelles (2 coquilles par personne) ou encore, préparer un plat pour le repas et un second, plus petit (une assiette à tarte), que vous pouvez congeler.

Lasagne mexicaine cuisinée à l’avance: Cette casserole est mucho plus simple à préparer que la lasagne et plaît aux enfants autant qu’une assiette de nachos garnies ! Conservez cette recette parfaite pour les potlucks ou pour recevoir les sportifs de salon. C’est trop bon !

Pommes de terre farcies au bœuf et au fromage:Préparez à l’avance et faites congeler du Bœuf haché en vrac : le souper ne sera ensuite qu’une question d’assemblage ! Cette recette est vite préparée avec du Bœuf haché en vrac, mais si vous n’en avez pas en réserve, il suffit de faire rissoler 1 lb (500 g) de bœuf haché et d’oignons avant de débuter.

Petits gâteaux du cowboy : Hi ! Ha ! Ces mini casseroles tout bœuf et fondantes de fromage cuisent en 20 minutes. Attrapez cette recette au lasso, car elle plaît à tout le monde. La croûte est faite de pâtes à wonton du commerce : c’est gagnant !

Surlonge au gratin : Cette recette fait monter le traditionnel pâté chinois de plusieurs crans, mais est tout aussi simple à préparer avec quelques ingrédients du garde-manger et l’un des nouveaux mélanges de légumes surgelés. Est-ce la surlonge hachée, la sauce Worcestershire ou le cheddar fort qui fait la différence ? À vous de juger !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire