La préparation des burgers pour le barbecue

Suivez ces conseils afin de manier les burgers de manière sécuritaire tout l’été.

1. Utiliser ou faire congeler le bœuf haché pas plus d’un jour suivant la date d’achat, à moins qu’il ne soit conditionné dans un tube de pellicule plastique épaisse ou un emballage sous vide sur lequel est indiquée une date limite de consommation.

2. Conserver le bœuf haché au réfrigérateur, sur une assiette ou dans un sac scellable, en le plaçant sur la tablette inférieure afin d’éviter que les jus de la viande crue ne s’égouttent sur d’autres aliments.

3. Se laver les mains. Ce bon vieux conseil reste le meilleur : le lavage des mains est à la base du maniement sécuritaire des aliments. Porter des gants jetables pour façonner les galettes peut faciliter les choses, mais ils ne sont pas absolument nécessaires : l’important, c’est de bien se laver les mains avec de l’eau et du savon, avant et après le maniement du bœuf haché cru.

4. Utiliser des bols, des ustensiles, des planches à découper, des assiettes ou des plateaux distincts pour le bœuf haché cru. Ne jamais laisser de la viande crue ou des jus de viande crue entrer en contact avec d’autres aliments crus.

5. Bien faire cuire le bœuf haché, car il ne doit jamais être servi saignant ou mi-saignant. Insérer un thermomètre numérique à lecture rapide dans chacune des galettes pour s’assurer que la température interne atteint 160 °F (71 °C) avant de les consommer.

6. Les galettes à burgers cuites se conservent jusqu’à trois jours au réfrigérateur ou jusqu’à trois mois au congélateur. Il faut les emballer individuellement et les placer dans un contenant hermétique.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire