Mijotage

Bouchées barbecoa

Ces hors d'oeuvre peuvent être préparés avec un reste de pot-au-feu. Déchirer la viande en morceaux et les réchauffer dans un peu de sauce. Déposer un peu de viande dans des croustilles nachos ou des minis pains naan ou pains plats et garnir d'un peu de salsa, de coriandre fraîche ou même d'un peu de salade de chou - le tout se transporte bien pour apporter à une soirée. Il est préférable d'utiliser un morceau de palette pour pot-au-feu ou des bouts de côtes cuits à la mijoteuse.

L’orient Express

Une version de la Soupe au bœuf thaï pour un souper vite prêt à la suite d’une journée de travail ou de magasinage.

Bœuf du Sud-Ouest à la Mijoteuse

Savourez ce pot-au-feu avec des pommes de terre en purée ou au four. Tournez la page pour découvrir comment apprêter les restes pour le repas du lendemain ou faites-les congeler pour utilisation future.

Boeuf et riz genre tagine

Les saveurs exotiques de ce mets vous rappelleront le Maroc. Les restes peuvent être réfrigérés et servis en salade avec un peu de vinaigrette balsamique ou aux framboises et une variété de légumes frais en dés. Si vous utilisez du riz à grains longs, le temps de cuisson pourra être de 20 minutes.

Goulache de boeuf à la mijoteuse

Servez ce mets consistant avec une bonne cuillérée de crème sure et des nouilles aux oeufs ou des pommes de terre en purée.

Bifteck à l’asiatique

La viande s'attendrit pendant que vous profitez de vos invités.

Boeuf à la noix de coco et au cari

Ce plat préparé à l’aide de la mijoteuse peut être servi à votre famille comme à vos invités. Ce mets se sert avec un couscous ou un riz basmati.

Bol de boeuf et nouilles

Les bols de nouilles font partie de la cuisine traditionnelle asiatique. Cette soupe repas infusée au gingembre avec lanières de boeuf est savoureuse et faible en gras.

Bifteck automnal épicé

Une recette où s'allient les saveurs de la saison.

BŒUF KARE KARE ET RIZ À L’AIL

Chef Anna Olson : «J’ai découvert le kare kare lors de mon premier voyage aux Philippines. J’ai adoré les parfums intenses et la richesse de la sauce, et j’ai eu envie de le préparer à la maison. Pour un repas plus simple, surtout si j’ai préparé le bœuf la veille, je le sers dans un burrito. Comme ce n’est pas si facile de trouver du rocou au Canada, j’utilise du paprika, pour ajouter de la couleur, mais aussi beaucoup de saveur, sans que ce soit trop épicé. »

CARI DE BŒUF BRAISÉ

Ce cari légèrement épicé est facile à réaliser et met à profit les coupes de bœuf de moins grande qualité. Cette recette nous provient du chef Clinton, qui l’a partagée lors d’une visite de notre Centre d’excellence du bœuf canadien par des délégués chinois.

Nachos garnis de chili au bœuf

Un chili tout simple fait à partir d’ingrédients que vous avez sous la main, puis un plateau de nachos vraiment rassasiant. Préparez le chili à l’avance afin que les saveurs aient le temps de se développer, puis servez-le directement de la casserole ou gardez-le au chaud dans une mijoteuse pour une formule buffet.

Poitrine de bœuf épicée cuite à la mijoteuse

En activant la mijoteuse le matin, le plat principal sera prêt pour le souper !

Braisé de bœuf et de légumes

Ce plat classique et savoureux se prépare facilement à la mijoteuse. Si vous n’avez pas de mijoteuse, faites cuire le tout dans une cocotte dans un four à 325 °F (160 °C) pendant environ 3 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette.

Ragoût rustique à la mijoteuse

Il n’y a rien de plus réconfortant qu’un ragoût de bœuf simple qui a mijoté pendant des heures. Cette recette est conçue pour la mijoteuse, qu’il suffit de démarrer le matin pour que le souper soit prêt à votre retour à la maison. Et comme un ragoût est encore meilleur le lendemain, il sera parfait à l’heure du lunch.

Soupe thaïlandaise aux boulettes de bœuf

Lorsque vous souhaitez préparer un plat sain et simple à faire, y compris lorsque vous recevez des invités à manger, le bœuf haché est un bon allié. Cette soupe à la fois simple et raffinée est vraiment fabuleuse.

Poutine au bœuf cuit à la mijoteuse

Cette poutine à base de « frites » au four garnies de bœuf effiloché qui fond dans la bouche est à notre avis l’une des meilleures variantes. Elle se prépare facilement avec les ingrédients que vous avez sous la main, mis à part peut-être le fromage en grains frais du jour qui vous demandera une petite course au dépanneur du coin…

Côtes courtes mijotées à l’orientale

Un plat parfumé à faire à la mijoteuse, qui s’accompagne de riz vapeur ou de nouilles relevées d’un soupçon d’huile de sésame.

Pot-au-feu aux poivrons rôtis cuit à la mijoteuse et Polenta aux fines herbes

Un pot-au-feu de bœuf qui se défait à la fourchette, relevé de poivrons rôtis et d’olives, accompagné de polenta crémeuse et fondante de fromage.