ROSBIF BRAISÉ AU BARBECUE

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

ROSBIF BRAISÉ AU BARBECUE

Pourquoi réchauffer la cuisine alors que votre barbecue peut également servir à faire braiser ? Vous pouvez remplacer le rosbif pour pot-au-feu par le même poids de biftecks à mijoter : la cuisson ne prendra alors qu’une heure.

  • Temps de préparation: 30
  • Temps de cuisson: 180
  • Temps Total: 210
  • Portion: 12

Ingrédients

tasse (125 ml) de sauce barbecue


tasse (50 ml) CHACUN de sauce Worcestershire et de sauce à bifteck


tasse (50 ml) de vin rouge


c. à table (30 ml) de ketchup


livres (1,5 kg) rosbif désossé pour pot-au-feu paré (côte croisée, palette ou haut de palette)


oignon moyen, coupé en quartiers


gousses d’ail, émincées


c. à table (15 ml) de fécule de maïs

Directions

Mélanger la sauce barbecue, la sauce Worcestershire, la sauce à bifteck, le vin rouge et le ketchup dans un grand sac à congélation refermable. Piquer tous les côtés du rosbif avec une fourchette et le mettre dans le sac. Réfrigérer de 12 à 24 heures.
Déposer le rosbif au centre de deux grandes feuilles de papier d’aluminium épais superposées ; réserver la marinade. Parsemer les quartiers d’oignon et l’ail émincé sur le rosbif. Couvrir de deux autres feuilles de papier d’aluminium ; sceller fermement tous les côtés. Faire chauffer le barbecue à 350 °F (180 °C). Éteindre le brûleur d’un côté et placer le rosbif sur la grille du côté éteint. Refermer le couvercle et faire cuire à couvert de 2 ½ à 3 heures. Transférer sur une lèchefrite.
Déballer le rosbif et le garder au chaud. Verser les jus de cuisson et les oignons dans une casserole moyenne ; ajouter la marinade réservée et porter à ébullition. Diluer la fécule de maïs dans 1 c. à table (15 ml) d’eau froide ; incorporer graduellement à la sauce bouillante et mélanger jusqu’à épaississement. Arroser de cette sauce le bœuf braisé découpé en tranches.