Notre équipe de passionnés relevant chaque jour le défi de demeurer connectés, d’innover et de vous inspirer !
Équipe de direction
Les cadres supérieurs à Bœuf Canada

Michael Young
Michael Young est le président de Bœuf Canada, un poste qu’il enrichit d’une vaste expertise en développement des affaires sur les marchés national et international, ainsi que d’un solide leadership en stratégie et en gestion de marque.
Michael travaille dans l’industrie canadienne de la viande rouge depuis plus de 39 ans. Il est spécialisé dans la vente de bœuf, de veau et de porc, le marketing, le développement de produits et l’éducation, sur le marché canadien et sur celui de l’exportation.
Au cours de sa carrière, Michael a fait la promotion du bœuf, du veau et du porc canadiens dans plus de 25 pays. Il a mené plus de 300 ateliers de mise en marché, de fabrication de saucisses et de découpe de carcasses. Il est l’auteur de plusieurs manuels techniques sur la coupe et l’achat, et de divers guides. Il a signé des ouvrages sur les ressources de marchandisage et le rendement financier, ainsi que créé des outils d’analyse des résultats pour l’industrie canadienne de la viande rouge.

Mark Klassen
Mark Klassen est le premier à occuper à Bœuf Canada le poste de vice-président aux Programmes techniques et aux Services de marketing, créé en 2020. Il est responsable du portefeuille Marketing mondial de Bœuf Canada et du Centre d’excellence du bœuf canadien.
Mark cumule 28 années d’expérience dans l’industrie du bétail et de la viande, au cours desquelles il a œuvré dans les domaines de la génétique animale et de la transformation. Il a également occupé des postes à la Canada Beef Export Federation (CBEF, la fédération des exportateurs de bœuf canadien), au Centre d’information sur le bœuf et, plus récemment, à la Canadian Cattlemen’s Association (CCA, l’association canadienne des éleveurs de bovins). Durant les cinq dernières années, il a travaillé à titre de consultant à Bœuf Canada et à la Ontario Cattle Feeders Association (OCFA, l’association des engraisseurs de bovins de l’Ontario) dans les domaines des services techniques et de la commercialisation des marques.
Mark a grandi dans une communauté rurale. Il est resté passionné par l’agriculture et les producteurs, qui sont au service de la population canadienne.

Ron Glaser
Au cours des 25 dernières années, Ron Glaser a œuvré à titre de professionnel en communications spécialisé dans le secteur de l‘agriculture et de l’agroalimentaire. En juillet 2011, il est devenu vice-président des affaires corporatives et des opérations au sein de l’organisation Bœuf Canada nouvellement constituée. Auparavant, il a été directeur général des Communications et des affaires publiques au Centre d’information sur le bœuf et a également occupé le poste de gestionnaire des communications auprès de l’organisme Alberta Beef Producers.
Ron et son équipe de spécialistes en marketing et en communications supervisent les communications avec les consommateurs et les parties intéressées, les relations avec les médias, les affaires publiques et les opérations de Bœuf Canada. Il est également membre de l‘équipe de direction et, à ce titre, établit les orientations de l’organisation en termes d’exécution du plan stratégique et du plan d’affaires. Ron possède un diplôme en relations publiques du Mount Royal College de Calgary.

Michael Shittu
Michael est responsable de la mise en place et de l’exploitation des systèmes financiers et de gestion du risque, pour nos bureaux nationaux et internationaux. Ses fonctions incluent la rédaction des politiques et des protocoles qui régissent les activités journalières, tout comme la gestion des finances de l’organisation. En collaboration avec le département du Développement des affaires de Bœuf Canada et celui de la gestion de la marque Bœuf canadien, lui et son équipe se concentrent de manière continue à trouver des façons d’optimiser le rendement des dollars provenant des programmes de remises par tête (« producers’ check-off ») et de prélèvements à l’importation dans les initiatives marketing de Bœuf Canada.
Il est entré au service de Bœuf Canada en 2011, à la suite de la fusion entre le Centre d’information sur le Bœuf canadien, la Fédération canadienne de l’exportation du Bœuf et la National Check-Off Agency. Auparavant, Michael avait œuvré au sein du cabinet comptable BDO Dunwoody à Pentiction et à Kelowna, en Colombie-Britannique. Il était également Directeur des finances d’une Première nation, au nord de l’Alberta.
Michael est membre des Comptables professionnels agréés de l’Aberta et membre de l’Association des Experts-comptables du Royaume-Uni. Né en Afrique, il a vécu en Europe pendant cinq ans et vit au Canada depuis 2007. Au Canada, il a habité ou vécu dans sept provinces et un territoire. Il compte également explorer le Québec, Terre-Neuve-et-Labrador et le Nunavut.

Albert Eringfeld
Albert est responsable de la gestion des programmes de développement des marchés d’exportation, ainsi que du portefeuille des marchés émergents.
Avant de se joindre à l’équipe de Bœuf Canada, Albert a occupé le poste de directeur du Développement des marchés internationaux au ministère de l’Agriculture et des forêts de l’Alberta pendant six ans. Par le biais de différents programmes d’aide, lui et son équipe ont apporté du soutien aux entreprises albertaines du domaine de l’agriculture et de l’alimentation qui souhaitaient identifier les occasions d’exportation vers différents marchés extérieurs.
Avant de travailler au sein de la fonction publique albertaine, Albert a consacré 21 ans de sa carrière à l’exploitation de sa propre entreprise. Ses activités consistaient à faire la promotion et à coordonner l’exportation de matériel génétique et de technologies de production animale. Son talent pour le développement des affaires lui a permis de réaliser des ventes à travers le monde, plus particulièrement en Asie et en Amérique latine.
Né et élevé dans le sud de l’Alberta, sur une ferme mixte culture-élevage, Alfred a passé sa vie et sa carrière dans le domaine de l’agriculture albertaine et canadienne.
Alfred détient un baccalauréat en Administration des affaires avec spécialisation en Marketing de l’Université de Lethbridge.

Mathieu Paré
Enfant, Mathieu Paré quitte les contrées sauvages du nord du Québec pour débarquer à Calgary, en Alberta. C’est alors qu’il eut ce désir d’explorer… Du versant est aux collines du Cyprès, de la forêt boréale aux frontières des États-Unis, il a fourragé le paysage à la recherche de plantes et de bêtes comestibles, traversant tantôt les Rocheuses et le détroit de Géorgie à la recherche de nouvelles expériences culinaires. Lauréat du Prix du Gouverneur général et chef de profession, Mathieu met à profit sa passion pour l’art culinaire et son talent pour la gastronomie.
Formé dans des cuisines de l’Ouest canadien réputées pour leurs normes de qualité des plus élevées (La Chaumière, Rouge, Quail’s Gate Estate Winery, CP Rail’s The Royal Canadian Pacific, The Wickaninnish Inn), Mathieu mise sur la technique classique tout en laissant libre cours à l’inspiration et à sa surprenante créativité.
En tant que jeune chef, Mathieu a beaucoup voyagé afin d’aiguiser son sens du goût et diversifier son répertoire culinaire. Partageant ses connaissances alimentaires et ses expériences de voyage à travers le Canada, en Asie, en Amérique latine et dans les Caraïbes, Mathieu s’appuie sur l’exploration d’ingrédients locaux et exotiques.
Mathieu œuvre maintenant au sein de Bœuf canadien à titre de directeur du Centre d’excellence du Bœuf canadien. Dans le cadre de ses fonctions, il dirige une équipe visant à créer les meilleures occasions d’affaires et à accroître la compétitivité du bœuf canadien en suscitant de manière efficace l’engagement de clients provenant de partout au Canada et d’ailleurs dans le monde, afin de mieux faire connaître la marque et de stimuler la demande.

Joyce Parslow
Sur une base professionnelle, Joyce a travaillé en relations publiques, en marketing, ainsi qu’en création et en promotion de contenus grand public pendant plus de 20 ans. Elle a occupé des postes chez Nestlé Canada, Foodland Ontario ainsi qu’au sein du Centre d’information sur le bœuf. Joyce représente la voix des consommateurs dans nos stratégies et nos campagnes de marketing et de communication, tant dans le cadre d’initiatives génériques liées au bœuf que dans le cadre d’initiatives liées à la marque en soi. Joyce cherche à tisser un lien de confiance, à susciter des affinités et à stimuler la loyauté envers Bœuf Canada et le bœuf en général, et ce, en ciblant les consommateurs et leurs influenceurs en fonction de la compréhension des propositions de valeur des produits et de la marque, du public et des canaux de diffusion.

Michele McAdoo
Michele dirige les programmes de marketing numérique à Bœuf Canada. Elle cumule plus de 25 ans d’expérience en gestion de projets liés au marketing relationnel, à la création de contenu, aux médias, à la production télé ainsi qu’aux plateformes numériques. Elle a débuté sa carrière au sein des Cuisines Kraft de Kraft Canada. La planification et la mise en œuvre de stratégies web et de contenu sont au cœur des compétences de Michele. Elle s’appuie sur une compréhension de l‘interaction entre les consommateurs et les plateformes numériques, et est donc en mesure de proposer des plans de marketing de contenu qui répondent non seulement aux objectifs de l’entreprise et de la marque, mais qui susciteront également l’intérêt et l’engagement des consommateurs.
Le rôle de Michele est de créer un lien entre l’univers de la marque Bœuf canadien et les consommateurs et producteurs par le biais de contenu stratégique, collaboratif, authentique et cohérent publié et diffusé sur les médias sociaux et les canaux numériques dans leur ensemble. Par le fait même, son rôle est de bâtir la confiance et la satisfaction envers le bœuf canadien.

Nick Chirichella
Nick Chirichella, le directeur du Marketing multicanal à Bœuf Canada, est responsable de la mise en œuvre de la stratégie nationale sur le bœuf et le veau, ainsi que des initiatives auprès des partenaires dans l’alimentation, des associations provinciales de l’industrie du bœuf, des entreprises de transformation et de conditionnement, de détail et d’exploitation de services alimentaires. Avant de se joindre à Bœuf Canada, Nick a occupé le poste de Directeur principal, Marchandisage et opérations, Viandes et fruits de mer aux Supermarchés Fortinos, une bannière des Compagnies Loblaw limitée. Nick s’est joint à Fortinos à la fin des années 1990 et y a fait l’essentiel de sa carrière, occupant divers postes jusqu’à celui de Directeur principal, en 2010.
Fils d’un dépeceur de viande, Nick évolue dans le domaine des viandes et des fruits de mer depuis plus de 30 ans, pendant lesquels il a assumé plusieurs rôles dont ceux de propriétaire exploitant d’un supermarché détenu par sa famille, chef de rayon, spécialiste des opérations et enfin, directeur principal chez Fortinos.
Cette vaste expérience professionnelle lui a permis d’acquérir des aptitudes inégalées en matière d’exploitation, d’analyse financière et de mécanismes de compte rendu, de même que d’établir des relations durables avec les fournisseurs et de diriger le personnel.
Nick travaille depuis le bureau ontarien de Bœuf Canada.

Gina Teel
Gina est passée aux relations publiques à la suite d’une carrière fructueuse dans le journalisme qui s’est terminée par neuf années à titre de chroniqueuse économique dans un grand quotidien canadien et dont les articles ont été primés. Elle a décroché son premier poste en communications au sein d’un regroupement national de producteurs de l’industrie canadienne du bœuf il y a plus de dix ans. Elle n’a jamais regretté son changement de carrière, car elle apprécie le dynamisme et le caractère international de son travail.
Gina est une professionnelle des communications stratégiques. Elle est spécialisée dans les relations avec les gouvernements et les parties prenantes, la défense des intérêts, les relations avec les médias, les approches narratives, la gestion de la réputation et de l’image de marque, ainsi que la gestion des enjeux et des crises.
Gina est diplômée en Journalisme et détient un certificat en Relations publiques du Mount Royal College de Calgary (devenue l’Université Mount Royal). En 2019, elle a obtenu l’Agrément en relations publiques (ARP) de la Société canadienne des relations publiques (SCRP). Elle siège au conseil d’administration du chapitre de Calgary de la SCRP. Vouée à apprendre tout au long de sa vie, Gina poursuit en ce moment une démarche de certification en gestion d’organismes sans but lucratif.

Karine Rekunyk
À titre de Directrice, Santé et nutrition, Karine Barlow est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie nutritionnelle de Bœuf Canada, en phase avec l’état actuel de la science, les exigences de l’industrie et la tendance en nutrition. Elle est également responsable de la mise sur pied d’initiatives en matière de communications et d’éducation à l’intention des professionnels.elles de la santé et de l’alimentation, des étudiants.es en santé et en nutrition, des étudiants.es dans les domaines de la santé et de la nutrition, des leaders d’opinion et des consommateurs.trices.
Karine a été diététiste pendant plus de 25 ans. Elle a passé la moitié de sa carrière dans le milieu de la santé en tant que directrice des services alimentaires d’un grand hôpital et a occupé des postes aux sièges sociaux des sociétés Recipe Unlimited Corporation (autrefois Cara Operations) et Groupe Compass Canada, où elle a élaboré les programmes et traité les dossiers reliés à la nutrition. Elle œuvre depuis dix ans dans l’industrie canadienne du bœuf, d’abord au sein de l’équipe permanente de Bœuf Canada (de 2010 à 2015), puis à titre de consultante.
Karine détient un diplôme en Nutrition humaine de l’Université de Guelph, a effectué un internat en diététique au Sunnybrook Health Sciences Centre et est membre de l’Ordre des diététistes de l’Ontario.

Cameron Pappel
Avant d’entamer sa carrière en cuisine, Cameron Pappel a étudié à l‘Université de Victoria, où il a obtenu un baccalauréat en biologie. C’est ce qui l’a conduit à passer deux ans en Australie, pendant lesquels il a travaillé en agriculture, plus précisément à la cueillette de fruits et de légumes dans le nord du Queensland. C’est là le fondement de sa passion pour les mets « de la ferme à la table » et la source de son profond respect pour les agriculteurs, dont la charge de travail est impressionnante.
Son parcours s’est poursuivi avec une première expérience de travail dans les restaurants lorsqu’il vivait à Melbourne. Il est alors instantanément tombé en amour avec la cuisine. Cameron est ensuite retourné au Canada, où il a étudié au Culinary Institute of Vancouver Island de l’Université de Vancouver Island. Cette formation en cuisine lui a permis d’obtenir un stage de travail coopératif dans la Vallée de l’Okanagan, au Mission Hill Family Estate Winery, ce qui a rendu plus aisé son retour l‘année suivante pour une saison complète. Cameron a ensuite déménagé à Tofino, en Colombie-Britannique et a commencé à travailler au Wickaninnish Inn, hôtel membre du prestigieux réseau Relais et Châteaux. Après un an, il se dirigeait vers Montréal, ville où il a acquis de l’expérience au restaurant gastronomique HVOR.
Pendant la même période, il a également exploré la cuisine japonaise. Du champ à l’assiette, sa passion pour la cuisine couvre tous les processus et éléments complexes liés à cette industrie en constant mouvement. Cameron aime tisser des liens, non seulement entre les invités à sa table et les mets qu’ils savourent, mais aussi avec le voyage nécessaire à ces aliments pour s’y trouver. Outre la cuisine, il est passionné de mise en forme et avide de nutrition.
Nos bureaux, notre façon de demeurer connectés, d’innover et d’inspirer à travers le monde entier
Bureaux au Canada :
Bureau de l’Ouest (Calgary, Alberta)
Bureau de l’Est (Mississauga, Ontario)
Plateformes internationales :
Chine • Japon
Mexique • Taïwan
Notre voix partout sur le globe
Nos voix unies portent le Bœuf canadien jusqu’à vous, partout sur le globe.

Claudia Herrera-Blanc
Claudia fait partie intégrante de l‘équipe de Bœuf canadien depuis 2004, lorsque l’organisation a consolidé sa présence au Mexique. Elle a obtenu son baccalauréat en administration des affaires du Technological Institute of Higher Studies de Monterrey. Son rôle auprès de Bœuf canadien a évolué à travers les ans, passant des opérations au début de sa carrière, dans le cadre d’un poste de gestion des ressources des producteurs de bœuf canadien, à un poste clé au sein de l’équipe du développement des affaires et du marché de Bœuf canadien. À ce titre, Claudia a dirigé le développement de la plateforme de communication hispanique pour Bœuf canadien et elle a également géré les partenariats de marketing de marque et les alliances stratégiques avec l’industrie mexicaine des services alimentaires; autant de projets qui ont permis de positionner favorablement la marque du Bœuf canadien ainsi que ses attributs d’envergure internationale sur le marché alimentaire du Mexique.

Ichiro Kiyotomi
Ichiro se joint à l’équipe de Bœuf Canada à titre de Directeur principal pour le Japon, où il a des aspirations croissantes pour le secteur du bœuf à l’échelle des régions.
Il a œuvré dans le domaine alimentaire à l’échelle mondiale et cumule plus de 27 ans d’expérience comme gestionnaire principal, une carrière marquée par le succès dans la vente, le marketing, l’approvisionnement et l’expansion commerciale au sein d’une grande société internationale du secteur des produits alimentaires à rotation rapide. Il s’est alors expatrié aux États-Unis pour occuper le poste de Gestionnaire des exportations pour une coentreprise Japon-États-Unis. Il a également travaillé pour une agence gouvernementale étrangère.
Au cours de sa carrière, il a contribué à des initiatives de stimulation des affaires importantes et qui ont fait école. Il a également assumé un rôle de mentor et de sensei auprès de ses collègues et de ceux d’autres bureaux dans le monde.
Il détient deux MBA, l’un avec spécialisation en Commerce international de l’Université de Californie et l’autre, avec spécialisation en Marketing de l’Université Bond, en Australie.

Yuko Onizawa
Yuko a commencé à travailler pour le compte de Bœuf canadien en avril 1999. Elle était alors responsable des opérations comptables et de bureau pour ensuite occuper le poste de directrice du marketing, en 2013. Le mandat premier de Yuko touche le marketing et l‘image de marque du bœuf canadien sur le marché japonais, par le biais de la consolidation et du maintien d’un réseau d’affaires constitué des différents acteurs de l’industrie de la viande tels que les détaillants, les services alimentaires, les distributeurs et les importateurs. Elle vise à ce que les consommateurs japonais puissent manger et acheter du bœuf canadien n‘importe quand et n’importe où au Japon.

Angie Xu
Angie s’est jointe à Bœuf Canada en 2018 afin d’établir et de maintenir dans la région des partenariats durables avec les acteurs importants de l’industrie. Elle y poursuit le développement des affaires et de la marque Bœuf canadien, et s’occupe des projets de mise en marché avec des partenaires clés.
Avant de joindre Bœuf Canada, Angie a travaillé dans l’industrie du détail pendant près de 10 ans à titre de gestionnaire au marketing, tant au niveau régional que national. Elle a une solide expérience en stratégie marketing, en planification et en mise en œuvre des offensives publicitaires, en communication avec le consommateur et en gestion de projets. Son expérience en marketing dans le commerce de détail alimentaire et non alimentaire lui permet de tisser des liens tant avec les partenaires qu’avec les consommateurs finaux afin de créer davantage d’initiatives bénéfiques au développement de la marque. Angie a l’esprit ouvert, est bonne communicatrice, efficace et orientée vers le client.

Takako Toyama
Kako travaille pour Bœuf canadien depuis décembre 2013 et œuvre aujourd’hui à titre de gestionnaire des opérations au Japon. Elle est en charge de la comptabilité et des affaires générales. Kako a jadis été secrétaire pour un membre du House of Representatives and Councilors of the Japanese National Diet, et ce, pendant plus de 5 ans. Forte de cette expérience, elle est experte en bureautique. En outre, elle agit comme lien entre le client et CBI.

Iris Sung
Iris s’est jointe à Bœuf canadien en 2014 et est maintenant responsable du développement de la relation-client ainsi que du volet administratif. Elle a également élargi son champ de compétences aux communications avec les médias, aux relations publiques ainsi qu’en gestion de projets de partenariat liés à la marque, et ce, afin d’optimiser la mise en valeur du Bœuf canadien sur le marché chinois. Avant son entrée dans l’industrie bovine, elle a travaillé pendant six ans au sein d’entreprises et chefs de file mondiaux tels qu’Accenture, Wicresoft, Freudenberg et Lagardère, dans le cadre de postes qui lui ont permis de développer de fortes compétences en commerce de détail sur le marché des lieux de transport, en négociation, en gestion de la relation-client, en service-conseil en mobilité, en activité MICE ainsi qu’en gestion administrative.

Rachel Zhang
Rachel travaille au sein de Bœuf Canada depuis 2007 et a occupé des postes dans les bureaux administratifs ainsi que dans le département des finances. Celle qui a auparavant occupé un poste en marketing pour l’entreprise Lucent Technology, a acquis les compétences nécessaires afin de s’adapter rapidement à une toute nouvelle industrie. De par sa grande expérience, Rachel gère non seulement les opérations liées aux finances sur une base quotidienne, mais est également responsable du maintien des fonctions de gestion des programmes, des licences de marque ainsi que du soutien aux divers projets et initiatives marketing à travers la région. Sa carrière ainsi que son énergie positive sont totalement orientées vers le succès de l’industrie du bœuf canadien. De plus, son engagement de longue haleine se matérialise par des efforts constants afin de transmettre les valeurs de la marque aux clients et aux consommateurs du marché de la Chine.

Deana Kao
Deana s’est jointe à Bœuf Canada au cours de l’année 2008. Elle possède une vaste expérience en marketing et en gestion événementielle et maîtrise les communications en contexte d’affaires. Elle est aujourd’hui responsable du marketing et du développement des affaires pour le territoire couvrant Taïwan et l’Asie du Sud-Est.