Canadian-Beef-Barbecue-Style-Pot-Roast 

Pot-au-feu genre barbecue

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Canadian-Beef-Barbecue-Style-Pot-Roast 

Pot-au-feu genre barbecue

Pour un souper de semaine vite fait, préparez ce plat à l’avance. Faire cuire le pot-au-feu et le réfrigérer dans sa sauce. Le lendemain, retirer la couche de gras et trancher finement contre le grain; placer les tranches dans un plat qui va au four. Faire chauffer la sauce et la verser sur la viande. Couvrir d’un papier d’aluminium ou un couvercle; réchauffer à 350 °F (180 °C) pendant 25 minutes.

  • Temps de préparation: 15
  • Temps de cuisson: 180
  • Temps Total: 3 heures 15 minutes
  • Portion: 16

Ingrédients

4 lb(s) (2 k) rosbif pour pot-au-feu (palette, côte croisée, haut de palette)


1 enveloppe pour soupe à l’oignon


3 oignons tranchés


1 tasse(s) (250 ml) sauce barbecue


1 bouteille (341 ml) bière


1 ¼ c. à thé (1 ml) CHACUN de sel et poivre

Directions

Faire dorer la viande de tous les côtés dans un faitout légèrement huilé, à feu moyen fort. Pendant ce temps, mélanger ensemble la sauce barbecue, les oignons, la bière, la soupe à l’oignon et 1/2 tasse d’eau. Verser sur la viande.

Laisser mijoter à couvert sur le dessus de la cuisinière ou au four à 325 °F (160 °C) environ 3 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre sous la fourchette. (la méthode idéale pour mijoter est celle du four.)

Retirer le rosbif du feu et conserver au chaud. Dégraisser la sauce et assaisonner de sel et de poivre. Servir avec la sauce.