Lassiette Bien Manger

Rosbif pour la rôtisserie à la bière, avec maïs poêlé et salade de chou frisé
Faire cuire à la rôtisserie ou par chaleur indirecte sur le barbecue. Vous pouvez utiliser n’importe quel rosbif pour la rôtisserie : rôti de surlonge, rôti d’extérieur de ronde, rôti d’extérieur de ronde, intérieur de ronde, rôti de côtes croisées. ou rosbif de côtes gourmet.

Bifteck ou crevettes et Salade de melon d’eau bien relevés
Une salade de melon d’eau juteux et de roquette poivrée apportent une note de fraîcheur à ce souper de bifteck et de grains entiers. Une portion raisonnable de bœuf fournit 90 % de la vitamine B12 dont vous avez besoin quotidiennement. En incluant de la viande dans ce repas, l’absorption du fer non hémique contenu dans le riz et la roquette est augmentée de 150 %.

Bifteck de flanc mariné et Salade de quinoa et de pêches fraîches
Le goût sucré-salé du bifteck de flanc mariné dans un mélange de miel et de vinaigre balsamique s’harmonise parfaitement à la salade de pêches, à remplacer par de la mangue si elles ne sont pas en saison. En plus d’être bien crémeux, le fromage burrata vient ajouter un peu de calcium de source laitière à la portion protéines de l’assiette. Une portion de bœuf de 100 g comble 79 % de la valeur quotidienne de zinc nécessaire à la stimulation de votre système immunitaire.

Pot-au-feu à la jerk en mijoteuse
Un pot-au-feu classique se transforme en braisé exotique qui rappelle les cuisines des Caraïbes, aux parfums de cannelle, de piment de la Jamaïque et de noix de coco. La cuisson à la mijoteuse et la méthode rapide pour réaliser un riz aux haricots font de ce plat une solution idéale pour les soupers en semaine. Le riz brun et la tombée de chou frisé augmentent la valeur en fibres et au total, chaque portion de ce repas fournit non moins de 109 % de la valeur quotidienne recommandée en zinc.

Rosbif et fenouil rôti avec Pilaf de quinoa
Servez une grande tablée avec ce rosbif économique, savoureux et vraiment tendre si la cuisson est mi-saignante et si on le découpe en fines tranches. Il est accompagné ici d’un plat de quinoa d’inspiration méditerranéenne et de bulbes de fenouil rôtis. En un repas, vous prendrez tout le zinc et la vitamine B12 dont vous avez besoin pour la journée. Une portion du bœuf dans cette recette fournit 20% de fer hémique, le type de fer qui est absorbé le plus facilement par le corps. De plus, le bœuf augmente de 150 % l’absorption du fer non hémique que contiennent les épinards.

Bol de riz au bœuf à l’égyptienne
Inspiré du koshary, un plat typique de la cuisine de rue en Égypte, ce bol de riz parfait pour un souper en semaine contient un mélange rassasiant de bœuf riche en protéines, de grains entiers et de haricots riches en fibres, le tout garni d’une salsa à la tomate bien relevée. La teneur en fer du repas est augmentée par la synergie qui résulte de la combinaison d’une viande, de haricots, d’un légume vert à feuilles et d’un grain entier.

Boulettes de viande à la marocaine et Salade de chou aux fines herbes
Dans ce plat, un mélange de bœuf haché et de haricots rouges pilés est relevé d’épices capiteuses, puis façonné en boulettes que l’on fait cuire au four. Le résultat est savoureux, mais surtout rempli de protéines et de fibres. Préparées à l’avance, ces boulettes sont parfaites pour les lunchs et pour préparer rapidement un souper en semaine. Si vous souhaitez cacher aux enfants qu’ils mangent des haricots, utilisez les blancs plutôt que les rouges : ils ne les verront pas !

Bout de côtes à la toscane et Pilaf de farro
Ce bout de côtes cuit lentement a un goût intense et la viande se défait à la fourchette. Ce classique qui comble les plus gros appétits est servi dans cette recette sur un pilaf riche en légumes. Le bœuf a sa place dans ce repas généreux en aliments de sources végétales. Saviez-vous que les gens qui mangent du bœuf sont davantage portés à manger des légumes et des fruits ? C’est un fait !