Rosbif pour le four au barbecue
Rosbif pour le four au barbecue
- Portion: 10
- :
L’Alberta – le royaume des bovins – est le berceau du « rôtissage dans les pâturages », et le secret d’un succulent rosbif de pointe de surlonge au barbecue est dans la marinade. L’emploi d’une vinaigrette comme marinade facilite la vie, et puisqu’il en existe une grande variété, vous avez toujours accès à une multitude de saveurs. La cuisson des rosbifs au barbecue est fort simple, que ce soit au tournebroche ou à chaleur indirecte.
Ingrédients
Directions
Piquer le rosbif de toutes parts avec une fourchette. Placer le rosbif dans un grand sac pour congélation refermable avec la vinaigrette. Réfrigérer de 12 à 24 heures.
Placer une lèchefrite contenant ½ po (1 cm) d’eau sous la grille. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne à élevée [400 °F (200 °C)] avec le couvercle fermé. Jeter la marinade. Insérer le tournebroche au centre du rosbif sur sa longueur et fixer solidement en place les fourchettes de bout. Insérer un thermomètre à viande au centre du rosbif en évitant le tournebroche.
Faire cuire le rosbif au barbecue sur la grille au-dessus d’un plat d’eau, couvercle fermé et à chaleur constante, jusqu’à ce que le thermomètre indique 140 °F (60 °C) pour une cuisson à point (environ 20 min par lb ou 45 min par kg). Transférer le rosbif sur une planche à dépecer, le couvrir de papier d’aluminium et le laisser reposer de 10 à 15 minutes. Le tailler en tranches fines
- Catégorie: Barbecue, Rosbif pour la Rôtisserie, Rôtir au barbecue
- Méthode: Choix Santé, Repas-partage