Canadian-Beef-Beer-Soaked-Beef-Rotisserie-Roast-with-Skillet-Corn-Kale-Salad

Rosbif pour la rôtisserie à la bière, avec maïs poêlé et salade de chou frisé

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Canadian-Beef-Beer-Soaked-Beef-Rotisserie-Roast-with-Skillet-Corn-Kale-Salad

Rosbif pour la rôtisserie à la bière, avec maïs poêlé et salade de chou frisé

  • Temps de préparation: 30
  • Temps Total: 30
  • Portion: 12

Faire cuire à la rôtisserie ou par chaleur indirecte sur le barbecue. Vous pouvez utiliser n’importe quel rosbif pour la rôtisserie : rôti de surlonge, rôti d’extérieur de ronde, rôti d’extérieur de ronde, intérieur de ronde, rôti de côtes croisées. ou rosbif de côtes gourmet.

Ingrédients

1 ½ tasse(s) (375 ml) Bière (ale ou lager)


3 Gousses d’ail, émincées


¾ tasse(s) (175 ml) ketchup


⅓ tasse(s) (75 ml) CHAQUE vinaigre balsamique et sucre brun


3 c. à soupe (45 ml) CHAQUE moutarde de Dijon et poudre de chili


1 c. à soupe (15 ml) Romarin frais émincé


4 lb(s) (1,81 k) Rosbif pour la rôtisserie (par exemple un rôti de surlonge, rôti d’extérieur de ronde, rôti d’extérieur de ronde, intérieur de ronde)


Salade au maïs poêlé et au chou frisé (recette ci-dessous)

Directions

Mélanger tous les ingrédients (sauf le bœuf) dans un grand sac à congélation refermable. Piquer le rosbif abondement avec une fourchette. Ajouter le rosbif au sac à congélation et réfrigérer pendant 12 à 24 heures. Jeter la marinade.

Pour cuire  à la rôtisserie, mettre une lèchefrite avec ½ pouce (1 cm) d’eau sous la grille. Préchauffer le barbecue à 400°F (200°C). Insérer la broche au centre du rosbif dans le sens de la longueur; fixer à l’aide des fourchettes de retenue. Insérer un thermomètre à viande au centre du rosbif en évitant la broche.

Faire cuire à température constante dans un barbecue fermé, jusqu’à ce que la viande soit cuite à votre goût, environ 1 heure et demie à 2 heures, ou jusqu’à ce que le thermomètre indique 145°F (63°C) pour mi-saignant ou 155°F (68°C) pour à point.

Mettre  le rosbif sur une planche à découper. Recouvrir d’une feuille d’aluminium et laisser reposer pendant 10 à 15 minutes. Trancher mince pour servir.