Options d'impression :

Rosbif en paupiette

Donne8 portionsPréparation25 minsCuisson1 h 30 minsTemps total1 h 55 mins

Cette idée appétissante de notre amie Emily Richards @ERiscooking vous permet de transformer un rosbif économique (la Noix de ronde, par exemple) en plat principal assez chic pour recevoir. Cette coupe de bœuf est maigre, alors une fois farci, vous pourriez même barder votre rosbif de tranches de bacon, car qui n’aime pas le bacon ? Vous pouvez bien sûr apporter une touche personnelle à la farce en y ajoutant du parmesan ou de l’asiago, ou en remplaçant la moutarde de Dijon par du pesto.

 1 c. à table d’huile d’olive
 1 de CHACUN : petit poivron rouge, petit poivron jaune et petit poivron orange, en dés
  6 gousses d’ail, émincées
 1 c. à thé d’herbes de Provence, broyées ou de thym séché (facultatifs)
 ¼ tasse de persil plat haché
 1 c. à table de chapelure panko
 2 c. à table de fromage de chèvre émietté ou de cheddar râpé (facultatifs)
 1 c. à thé de moutarde de Dijon ou à l’ancienne
 Sel et poivre
 1 rosbif de Noix de ronde d’un peu plus de 2 livres (1 kg)
1

Chauffer l’huile dans un grand poêlon antiadhésif sur feu moyen. Cuire les poivrons, l’ail et les herbes de Provence ou le thym (facultatifs) de 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les poivrons soient tendres et légèrement dorés. Retirer le poêlon du feu, incorporer le persil et réserver.

Au moyen d’un long couteau du chef ou d’un couteau à dépecer, entailler le rosbif dans la longueur jusqu’à ½ pouce du bas. Ouvrir le rosbif comme un livre et entailler un des côtés de manière à pouvoir le dérouler en une tranche d’environ ¾ de pouce. Faire la même chose de l’autre côté, de manière à obtenir un rectangle d’environ ¾ de pouce d’épaisseur. Au moyen d’un maillet (attendrisseur), aplatir la viande jusqu’à ½ pouce d’épaisseur. Saler et poivrer toute la surface, puis badigeonner de moutarde. Recouvrir de la garniture de poivrons, puis saupoudrer la chapelure et le fromage (facultatif). Refermer en roulant et ficeler à des intervalles de 2 pouces. Saler et poivrer de toutes parts.

Placer le rosbif sur la grille d’un plat à rôtir peu profond ou sur une plaque à rebord tapissée de papier d’aluminium. Saisir dans un four préchauffé à 450 °F (230 °C) pendant 10 minutes. Réduire la température du four à 275 °F (140 °C) et cuire pendant environ 1 h 30 min, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande indique une température interne de 140 °F (60 °C) pour une cuisson mi-saignante. Retirer le rosbif du four ; couvrir sans serrer de papier d’aluminium et laisser reposer pendant 10 minutes avant de trancher pour servir.

Valeur Nutritive

Parts 0