Riz doré au bœuf

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Riz doré au bœuf

Les couleurs de ce plat suffisent à mettre en appétit, mais c’est son goût sucré-salé et exotique qui charme complètement ! Une solution-repas parfaite en toute occasion et quelle que soit la saison.

  • Temps de préparation: 10
  • Temps de cuisson: 30
  • Temps Total: 40
  • Portion: 6

Ingrédients

1 c. à table (15 ml) de beurre


1 petit oignon, haché


2 gousses d’ail, émincées


½ c. à thé (2 ml) de CHACUN : curcuma, cardamome et cumin moulus, piment en flocons et sel


¼ c. à thé (1 ml) de CHACUN : cannelle et muscade moulues


1 tasse (250 ml) de riz au jasmin


2 tasses (500 ml) de Bœuf haché cuit en grande quantité


2 tasses (250 ml) de bouillon de bœuf


1 tasse (250 ml) de haricots verts surgelés


1 tasse (250 ml) d’un mélange de légumineuses, rincées et égouttées


Carottes au miel
1 c. à thé (5 ml) de beurre


1 tasse (250 ml) de juliennes de carottes


2 c. à table (30 ml) de miel


1 pincée de sel

Directions

Dans un grand poêlon, faire fondre le beurre à feu moyen-élevé. Faire cuire les oignons pendant trois minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient légèrement bruni, en remuant souvent. Incorporer en remuant l’ail, le curcuma, la cardamome, le cumin, le piment, le sel, la cannelle et la muscade. Poursuivre la cuisson pendant 30 secondes, en remuant.

Incorporer le riz et le bœuf haché cuit. Faire cuire en remuant pendant une minute. Verser le bouillon. Porter à ébullition. Couvrir d’un couvercle hermétique et baisser le feu. Laisser mijoter pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Retirer du feu ; incorporer en remuant les haricots verts et le mélange de légumineuses. Couvrir et laisser reposer pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre sur feu moyen-élevé dans un petit poêlon. Faire cuire les carottes, le sel et le miel pendant trois minutes. Incorporer au plat de riz, après sa période de repos de 10 minutes.