Petits gâteaux du cowboy

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Petits gâteaux du cowboy

  • Temps de préparation: 20
  • Temps de cuisson: 15
  • Temps Total: 35
  • Portion: 12

Entre les lasagnes en coupes et les mini pains de viande, il y a ces « petits gâteaux » qui peuvent combler un appétit de cheval ! Une seule recette donne 12 portions, ce qui en fait le parfait gueuleton pour rassasier les sportifs de salon ou un plat principal excitant pour les enfants.

Ingrédients

1 lb (450 g) de bœuf haché maigre ou régulier


½ tasse d’oignons hachés finement


½ tasse de champignons hachés finement


1 tasse de sauce pour pâtes


¾ tasse de ricotta


2 c. à soupe de basilic frais haché


1 c. à soupe d’oignons verts ou de ciboulette hachés


Sel et poivre


24 pâtes à wonton


1 tasse CHACUN de parmesan et de mozzarella râpé

Directions

Dans un grand poêlon, faire cuire entièrement les oignons, les champignons et le bœuf haché. Égoutter si nécessaire. Ajouter la sauce pour pâtes et faire réchauffer le tout.

Entretemps, mélanger dans un bol le ricotta, le basilic et l’oignon vert, saler et poivrer au goût ; réserver.

Vaporiser un moule à 12 muffins d’un enduit à cuisson. Presser fermement une pâte à wonton dans chaque coupe. Déposer 1 c. à thé rase de parmesan, de mozzarella et de ricotta, puis de 1 c. à soupe de mélange de viande.

Couvrir chaque coupe d’une autre pâte à wonton, puis d’environ 1 c. à thé de chacun des fromages. Répartir le reste du mélange de viande dans les coupes (environ ¼ de tasse par coupe). Garnir de parmesan ou de mozzarella supplémentaire, si désiré.

Faire cuire dans un four préchauffé à 375 °F (190 °C) de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour des pâtes à wonton soit doré ou que la garniture bouillonne. Retirer du four ; laisser reposer de 5 à 10 minutes avant de démouler chaque « petit gâteau » au moyen d’un couteau.