Pain de viande à la mexicaine

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Pain de viande à la mexicaine

Vous pouvez servir ce pain de viande en tranches sur du riz ou encore, dans des coquilles à tacos, garnies de salsa et de vos garnitures à tacos préférées. Tout reste de pain de viande peut être émietté pour farcir des quesadillas ou garnir des tostadas.

  • Temps de préparation: 20
  • Temps de cuisson: 60
  • Temps Total: 1 heure 20 minutes
  • Portion: 8

Ingrédients

1 1/2 lb (750 g) de bœuf haché mi-maigre ou maigre


1 œuf, battu


1/3 de tasse de maïs surgelé, décongelé


1/2 tasse de salsa


1/2 tasse de chapelure panko


1/3 de tasse de coriandre fraîche hachée (facultatif)


1 petit oignon, haché


3 gousses d’ail, émincées


1/2 c. à thé de poudre de chili


1 c. à thé de cumin moulu


1/2 c. à thé CHACUN de sel et de poivre du moulin


GARNITURE
1/2 tasse de cheddar râpé


1 c. à table de piments jalapeno marinés tranchés


Directions

Dans un grand bol, mélanger légèrement le bœuf, l’œuf, le maïs, la salsa, la panure panko, la coriandre (s’il y a lieu), l’oignon, l’ail, la poudre de chili, le cumin, le sel et le poivre. Mettre la viande sur une plaque de cuisson à rebord tapissée de papier d’aluminium ou sulfurisé. Façonner en forme de pain.

Faire cuire dans un four à 350 °F (180 °C), sans couvrir, pendant 45 minutes.

Retirer du four et parsemer du fromage râpé et des jalapenos marinés. Remettre au four et poursuivre la cuisson pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre numérique à lecture instantanée indique 160 °F (71 °C).

Laisser reposer pendant 10 minutes avant de trancher et servir.

Substitution : La chapelure panko peut être remplacée par de la chapelure de pain sec ordinaire.

Conseil sur la préparation : Mélanger légèrement le bœuf haché, juste ce qu’il faut pour lier les ingrédients. Au moment de le façonner en pain, ne pas trop manipuler le mélange ou le pain de viande cuit aura une texture ferme et compacte.

Conseil sur la cuisson : Laisser reposer le pain de viande avant de le trancher. Retirer du four, couvrir avec du papier d’aluminium sans serrer et laisser reposer pendant 10 minutes avant de servir. Cela permettra aux jus de se répartir dans la viande.