Involtini de bœuf avec asperges

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Involtini de bœuf avec asperges

  • Temps de préparation: 30
  • Temps de cuisson: 25
  • Temps Total: 55
  • Portion: 2

Ingrédients

2 biftecks à cuisson rapide (pour roulades) (environ 300 g)


1/2 botte d’asperges (environ 6)


1/2 poivron rouge doux, découpé en lanières (environ 6)


1 c. à thé de beurre


Sel et poivre


2 c. à thé de moutarde de Dijon ou à l’ancienne


2 c. à table de fromage de chèvre au poivre


2 c. à table de noix de pin rôties ou de pacanes hachées grossièrement (optionnel)


Directions

Dans un poêlon, faire bouillir un peu d’eau et cuire à la vapeur, à couvert, les asperges et les lanières de poivrons pendant environ 4 minutes. Égoutter l’eau et remettre le poêlon sur le feu. Ajouter le beurre et poursuivre la cuisson des légumes en brassant afin de bien les enduire ; saler et poivrer au goût. Réserver.

Attendrir chacun des biftecks en les piquant à répétition des deux côtés avec une fourchette ou encore, en les frappant sur un côté avec un marteau attendrisseur à viande ou avec le fond d’un poêlon lourd.

Saler et poivrer chaque bifteck d’un seul côté. Badigeonner de moutarde et parsemer de fromage. Placer 3 pointes d’asperges et 3 lanières de poivron sur chacun ; parsemer de noix, si désiré. Enrouler le bifteck autour des légumes et attacher à 2 ou 3 endroits avec de la ficelle de boucherie. Saler et poivrer uniformément chaque involtini (paupiette).

Saisir les paupiettes dans un poêlon en fonte bien huilé ou un poêlon antiadhésif, jusqu’à ce qu’elles soient brunies sur tous les côtés. Réduire à feu moyen et poursuivre la cuisson à couvert, en les retournant fréquemment, jusqu’à ce qu’un thermomètre numérique à lecture rapide indique une température interne d’environ 140 °F (60 °C) pour une cuisson mi-saignante. Laisser reposer cinq minutes avant de servir.