Burgers au parfum de barbacoa

Burgers au parfum de barbacoa

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Burgers au parfum de barbacoa

Burgers au parfum de barbacoa

L’inspiration de cette recette de burgers nous vient d’une équipe de cuisiniers mexicains que nous avons reçue au Centre d’excellence du Bœuf canadien. Au Mexique, le barbacoa est un savoureux plat de viande cuit à l’étouffée dans un four enfoncé dans la terre. Afin d’optimiser le goût des burgers, optez pour du bœuf haché régulier. Si vous utilisez du bœuf haché maigre ou mi-maigre, ajoutez environ 1 c. à table de beurre, de crème ou de bacon émincé afin de rehausser la saveur. Faites sauter l’oignon et l’ail avant de les incorporer à la viande. Et si vous ne trouvez pas de sauce aux piments anchos à l’épicerie, vous pouvez la remplacer par des piments chipotles en sauce adobo.

  • Temps de préparation: 15
  • Temps de cuisson: 15
  • Temps Total: 30
  • Portion: 6

Ingrédients

1 petit oignon, haché


4 gousses d’ail, émincées


1 ¼ lb (750 g) de bœuf haché régulier


¼ de tasse de chapelure panko


1 œuf


1 c. à table de sauce aux piments anchos ou de piments chipotles en sauce adobo hachés finement


1 c. à thé de chili en poudre


½ c. à thé de sel


¼ de c. à thé de poivre du moulin

Directions

Faire sauter l’oignon et l’ail dans un poêlon légèrement huilé jusqu’à ce qu’ils soient ramollis ; laisser tiédir.
Bien mélanger, mais délicatement, le bœuf haché, l’oignon, l’ail, la chapelure, l’œuf, la sauce aux piments anchos ou les piments chipotles hachés et leur sauce, le chili en poudre, le sel et le poivre. Façonner en 6 à 7 galettes. Couvrir et réfrigérer au moins 30 minutes.
Faire griller les galettes sur feu mi-vif de 10 à 14 minutes, en les retournant deux fois, jusqu’à ce qu’un thermomètre numérique à lecture rapide inséré par le côté et jusqu’au centre de chacune des galettes indique 160°F (71°C).
Servir chaque galette sur un pain à burger grillé et tartiné de beurre.