Canadian-Beef-Skillet-Ground-Beef-Stroganoff

BŒUF HACHÉ STROGANOV AU POÊLON

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Canadian-Beef-Skillet-Ground-Beef-Stroganoff

BŒUF HACHÉ STROGANOV AU POÊLON

En ayant en réserve du Bœuf haché en vrac, vous pouvez préparer des recettes comme celle-ci en quelques minutes, si pratiques à l’heure du souper ! Vous pouvez bien sûr remplacer le Bœuf haché en vrac par 1 lb (500 g) de bœuf haché que vous ferez rissoler avec un gros oignon et une gousse d’ail émincés.

  • Temps de préparation: 10
  • Temps de cuisson: 25
  • Temps Total: 35 minutes
  • Portion: 6

Ingrédients

2 tasses (500 ml) de nouilles aux oeufs larges


2 tasses (500 ml) de champignons tranchés


1 petit poivron rouge tranché finement


2 1/2 tasses (626 ml) de Bœuf haché en vrac congelé


1 conserve (10 oz ou 284 ml) de crème de champignons à teneur réduite en gras


¾ de tasse (175 ml) crème sure légère


1 c. à soupe (15 ml) sauce Worcestershire ou moutarde de Dijon


Persil frais haché et paprika

Directions

Faire cuire les nouilles selon les indications sur l’emballage ; égoutter et réserver.

Faire chauffer un peu d’huile végétale dans un poêlon antiadhésif profond sur feu mi-vif ; faire sauter les champignons et le poivron, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et que le liquide des champignons soit évaporé (environ 10 minutes). Incorporer le Bœuf haché en vrac, la crème de champignons, la crème sure et la sauce Worcestershire. Laisser mijoter sur feu moyen pendant 10 minutes.

Servir sur les nouilles aux œufs chaudes. Garnir de persil haché et de paprika.

Bœuf haché en vrac : Faire cuire 4 lb (2 kg) de bœuf haché dans un faitout sur feu mi-vif de 9 à 10 min, en le brisant avec le dos d’une cuillère jusqu’à ce qu’il soit bruni. Égoutter et remettre dans le chaudron. Ajouter 4 oignons et 4 gousses d’ail émincés ; faire cuire à feu doux pendant 15 min ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Étendre le mélange en une seule couche sur des plaques à cuisson recouvertes de papier d’aluminium ou de papier sulfurisé ; faire congeler environ 1 heure, jusqu’à ce que la viande soit ferme. Dégager la viande en morceaux et la répartir en portions dans des sacs pour congélation. Se conserve au congélateur jusqu’à 3 mois.