BIFTECK AU POIVRE ET AU CAFÉ

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

BIFTECK AU POIVRE ET AU CAFÉ

  • Temps de préparation: 5
  • Temps de cuisson: 12
  • Temps Total: 17
  • Portion: 4

Ingrédients

4 c. à thé (20 ml) de café moulu finement (non instantané), facultatif


4 c. à thé (20 ml) de poivre moulu


2 c. à thé (10 ml) de cumin moulu


Sel au goût


4 Médaillons de bœuf à griller (Faux-filet, Contre-filet ou Haut de surlonge, par exemple) de 1 pouce (2,5 cm) d’épaisseur (1 ½ lb ou 750 g)

Directions

Mélanger le café, le poivre, le cumin et le sel dans un grand sac à congélation refermable. Déposer un médaillon à la fois dans le sac et secouer pour bien enrober.

Déposer les médaillons sur la grille légèrement huilée d’un barbecue préchauffé à température moyenne-élevée ; fermer le couvercle et faire griller de 6 à 7 min de chaque côté pour une cuisson à point ou jusqu’à la cuisson désirée, en ne retournant qu’une seule fois au moyen de pinces.

Transférer sur une assiette de service ; couvrir sans serrer d’une feuille de papier d’aluminium et laisser reposer pendant 5 min avant de servir.

Info nutritionnelle
Par portion : 284 calories, 40 g de protéines, 12 g de gras, 2 g de glucides. Excellente source de fer (31 % de la VQR) et de zinc (94 % de la VQR).