Tacos au pain de viande à la mexicaine

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Tacos au pain de viande à la mexicaine

Une recette riche en protéines en zinc, en fer et en vitamine B12. Faites congeler tout surplus pour utilisation future.

  • Temps de préparation: 5
  • Temps de cuisson: 40
  • Temps Total: 45 minutes
  • Portion: 6

Ingrédients

1 trousse pour tacos (275 g )


1 lb(s) (500 g) boeuf haché maigre/extra maigre ou surlonge hachée maigre/extra maigre


½ boîte (14 oz/398 ml ) haricots sautés


½ tasse(s) (125 ml) chapelure sèche


½ tasse(s) (125 ml) CHACUN de mais congelé et de poivron rouge en dés


¾ tasse(s) (175 ml) fromage Cheddar râpé


Garnitures pour tacos (au goût) : (laitue, salsa, oignon vert haché, tomate en dés)

Directions

Combiner  le boeuf, les haricots sautés, la chapelure, l’assaisonnement pour tacos et ¼ tasse (50 ml) de la salsa. Presser le mélange dans un moule à pain garni de papier d’aluminium légèrement huilé.

Combiner le reste de la salsa, le mais et les poivrons. Garnir le dessus de la viande avec ce mélange. Faire cuire au four à 400 °F (200 °C) de 40 à 50 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre digital inséré au centre de la viande indique 160 °F (71 °C). Retirer du four et garnir de fromage râpé. Laisser reposer 10 minutes.

Pendant ce temps,  faire chauffer les coquilles de tacos. Utiliser le papier d’aluminium pour soulever le pain du moule. Couper en 12 tranches et placer 1 tranche dans chaque coquille. Garnir au goût.