Soupe costaude au bœuf et aux épinards

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Soupe costaude au bœuf et aux épinards

  • Temps de préparation: 10
  • Temps de cuisson: 22
  • Temps Total: 32
  • Portion: 2

Ingrédients

1 lb (500 g) de bœuf haché maigre ou extra-maigre


3 gousses d’ail, émincées


1 poivron vert, haché


1 oignon doux, haché


4 tasses (1 L) de bouillon de bœuf à teneur réduite en sodium


1 boîte (398 ml) de tomates en dés


1 c. à thé (5 ml) de basilic séché


½ c. à thé (2 ml) de CHACUN: origan séché, sel et poivre


1 tasse (250 ml) de pâtes en forme de nœud papillon (farfalle) non cuites


2 tasses (500 ml) d’épinards frais déchiquetés bien tassés


Parmesan fraîchement râpé (facultatif)

Directions

1. Cuire le bœuf haché, l’ail, le poivron vert et l’oignon à feu moyen-vif dans une grande marmite, en remuant souvent et en brisant la viande en petits morceaux avec le dos d’une cuillère, de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit entièrement cuite et que les légumes soient tendres. Égoutter.

2. Incorporer le bouillon de bœuf, 1 tasse (250 ml) d’eau, les tomates, le basilic, l’origan, le sel et le poivre, puis porter à ébullition. Ajouter les pâtes et porter de nouveau à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter doucement, en remuant de temps à autre, de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient tendres.

3. Ajouter les épinards et les cuire jusqu’à ce qu’ils flétrissent. Déposer à la louche en parts égales dans deux bols. Réserver le reste pour un autre repas. Si désiré, saupoudrer de parmesan râpé au moment de servir.

Conseils

Cette recette double se congèle très bien. Servez la moitié au repas, versez l’autre moitié dans un contenant hermétique et elle se conservera jusqu’à 3 mois au congélateur. Au moment de servir, faire dégeler au réfrigérateur toute une nuit ou au micro-ondes. Réchauffer sur la cuisinière à feu moyen jusqu’à ce qu’elle fume. Une soupe parfaite pour un deuxième souper pour deux, bien fait et vite fait en semaine.

Si vous préférez une soupe traditionnelle, plus liquide, augmentez tout simplement la quantité d’eau à 2 tasses (500 ml).