Soupe costaude au bœuf et aux épinards
Soupe costaude au bœuf et aux épinards
- Temps de préparation: 10
- Temps de cuisson: 22
- Temps Total: 32
- Portion: 2
Cette soupe riche en bœuf, hautement rassasiante et qui se prépare dans une seule casserole, se rapproche davantage d’un ragoût que d’une soupe. NOTEZ également que la recette donne deux grosses portions, alors il risque d’en rester pour un autre repas (voir les Conseils à la fin de la recette).
Ingrédients
Directions
1. Cuire le bœuf haché, l’ail, le poivron vert et l’oignon à feu moyen-vif dans une grande marmite, en remuant souvent et en brisant la viande en petits morceaux avec le dos d’une cuillère, de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit entièrement cuite et que les légumes soient tendres. Égoutter.
2. Incorporer le bouillon de bœuf, 1 tasse (250 ml) d’eau, les tomates, le basilic, l’origan, le sel et le poivre, puis porter à ébullition. Ajouter les pâtes et porter de nouveau à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter doucement, en remuant de temps à autre, de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient tendres.
3. Ajouter les épinards et les cuire jusqu’à ce qu’ils flétrissent. Déposer à la louche en parts égales dans deux bols. Réserver le reste pour un autre repas. Si désiré, saupoudrer de parmesan râpé au moment de servir.
Conseils
Cette recette double se congèle très bien. Servez la moitié au repas, versez l’autre moitié dans un contenant hermétique et elle se conservera jusqu’à 3 mois au congélateur. Au moment de servir, faire dégeler au réfrigérateur toute une nuit ou au micro-ondes. Réchauffer sur la cuisinière à feu moyen jusqu’à ce qu’elle fume. Une soupe parfaite pour un deuxième souper pour deux, bien fait et vite fait en semaine.
Si vous préférez une soupe traditionnelle, plus liquide, augmentez tout simplement la quantité d’eau à 2 tasses (500 ml).