Sauté de bœuf au gingembre doux et collant

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Sauté de bœuf au gingembre doux et collant

  • Temps de préparation: 10
  • Temps de cuisson: 9
  • Temps Total: 19
  • Portion: 2

Ingrédients

1 c. à table d’huile de canola


2 tasses de bouquets de brocoli


½ poivron rouge, coupé en lanières


250 g de bifteck ou de rosbif cuit, tranché finement


2 c. à table de sauce de soja


3 c. à table de confiture d’abricots


2 c. à thé de sambal oelek


1 c. à table de gingembre râpé


1 gousse d’ail émincée


½ tasse d’eau


1 c. à thé de fécule de maïs


8 feuilles de basilic entières

Directions

Verser l’huile de canola dans un poêlon préchauffé à feu moyen. Ajouter les bouquets de brocoli et les lanières de poivron ; faire sauter pendant six minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres, mais encore croquants.

Pendant ce temps, incorporer au fouet dans un petit bol la sauce de soja, la confiture d’abricots, le sambal oelek, le gingembre, l’ail, l’eau et la fécule de maïs.

Ajouter les lanières de bœuf cuit au poêlon et remuer pour réchauffer. Verser la sauce préparée et porter à une douce ébullition. Cuire de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe et enduise la viande et les légumes. Incorporer les feuilles de basilic. Servir sur du riz ou des nouilles.

Conseils culinaires

Vous pouvez remplacer la confiture d’abricots par de la confiture de pêches, de prunes et de rhubarbe, ou de la marmelade.

Préparez cette recette avec vos légumes préférés, tels pois mangetout, juliennes de carottes et oignons verts.

Guide de cuisson

Pour d’autres conseils sur la préparation des sautés, consultez notre Guide de cuisson sur les Biftecks à cuisson rapide et les Lanières à sauter.