Sandwichs ouverts au bœuf Stroganov

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Sandwichs ouverts au bœuf Stroganov

Le bœuf Stroganov est un classique réconfortant que cette recette suggère de présenter en sandwich ouvert, pour un souper pour deux en semaine vraiment satisfaisant. Du bœuf haché dans une sauce à base de crème sure et de champignons, avouez que c’est une appétissante solution-repas!

  • Temps de préparation: 10
  • Temps de cuisson: 15
  • Temps Total: 25
  • Portion: 2

Ingrédients

½ lb (250 g) de bœuf haché maigre ou extra-maigre


4 oz (125 g) de champignons de Paris, tranchés


½ poivron rouge, haché finement


1 petit oignon jaune, tranché


1 c. à thé (5 ml) de persil séché


½ c. à thé (2 ml) de CHACUN: poudre d’oignon, poudre d’ail et aneth séché


¼ c. à thé (1 ml) de sel


¼ c. à thé (1 ml) de poivre


½ tasse (125 ml) de crème sure ou de yogourt grec nature


1 c. à soupe (15 ml) de sauce Worcestershire


1 c. à thé (5 ml) de moutarde de Dijon


½ pain baguette


½ tasse (125 ml) de mozzarella râpé

Directions

1. Cuire le bœuf haché, les champignons, le poivron rouge et l’oignon à feu moyen-vif dans un grand poêlon pendant 5 minutes, en remuant souvent et en brisant la viande en petits morceaux avec le dos d’une cuillère. Incorporer le persil, la poudre d’oignon, la poudre d’ail, l’aneth séché, le sel et le poivre. Cuire, en remuant souvent, de 4 à 6 minutes ou jusqu’à ce que le bœuf haché soit entièrement cuit et que les légumes soient tendres. Retirer du feu. Incorporer la crème sure, la sauce Worcestershire et la moutarde de Dijon.

2. Trancher la baguette en deux sur la longueur et couper les extrémités. Mettre sur une plaque à pâtisserie, côté mie vers le haut. Griller légèrement au four, à 3 ou 4 po (8 à 10 cm) du grilloir, de 1 à 2 minutes. Déposer sur une planche à découper et trancher sur la largeur en 4 morceaux.

3. Répartir la préparation au bœuf à la cuillère sur les 4 morceaux de pain grillé. Saupoudrer de fromage râpé. Remettre sous le grilloir du four de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que le fromage ait fondu et soit légèrement doré.

Au lieu de la baguette, ce délicieux mélange de bœuf peut être servi sur des pommes de terre au four.

Vous surveillez les glucides? Remplacez le pain ou la pomme de terre par une purée de chou-fleur et votre Stroganov sera tout aussi délicieux.