Canadian-Beef-Hoisin-Glazed-Roast-Beef-with-Stir-Fry-Vegetables

Rosbif glacé à la sauce hoisin et légumes sautés

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Canadian-Beef-Hoisin-Glazed-Roast-Beef-with-Stir-Fry-Vegetables

Rosbif glacé à la sauce hoisin et légumes sautés

Faites face à l’heure du souper avec ce petit rosbif, prêt en moins d’une heure.

  • Temps de préparation: 10
  • Temps de cuisson: 40
  • Temps Total: 50 minutes
  • Portion: 4

Ingrédients

¼ tasse(s) (50 ml) CHACUN de sauce soya. de sauce hoisin et de ketchup


2 gousses d’ail émincées


1 c. à soupe (15 ml) CHACUN de gingembre frais émincé et de sirop d’érable


1 rosbif à cuisson rapide (i.e.pointe de surlonge, intérieur ou extérieur de ronde)


3 tasse(s) (750 ml) légumes pour sautés précoupés

Directions

Combiner la sauce soya, la sauce hoisin, le ketchup, l’ail, le gingembre et le sirop d’érable dans un petit bol; badigeonner le rosbif de 2 c. à soupe (30 ml) de ce mélange. Insérer un thermomètre à viande sur la longueur du rosbif de façon à ne plus voir la tige. Déposer le rosbif dans un poêlon peu profond recouvert de papier d’aluminium huilé.

Faire rôtir à découvert, à 400 °F (200 °C) pendant 30 minutes. Badigeonner avec un peu de glace. Faire cuire de 10 à 15 minutes de plus jusqu’à ce que le thermomètre indique 155 °F (68 °C) pour la cuisson à point. Placer le rosbif sur une planche à dépecer; couvrir d’un papier d’aluminium et laisser reposer.

Placer les légumes dans un poêlon antiadhésif avec 2 c. à soupe (30 ml) d’eau; couvrir et laisser cuire de 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’ils soient mi-tendres. Ajouter le reste de la glace et faire sauter pendant 1 minute ou jusqu’à ce que la glace bouillonne. Retirer le filet de la viande et faire des tranches fines. Servir avec les légumes sautés.