Canadian-Beef-Roast-Beef-With-Sun-Dried-Tomato-Sauce

Rosbif avec sauce aux tomates séchées

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Canadian-Beef-Roast-Beef-With-Sun-Dried-Tomato-Sauce

Rosbif avec sauce aux tomates séchées

  • Temps de préparation: 10
  • Temps de cuisson: 120
  • Temps Total: 210
  • Portion: 12

Les rosbifs sont faciles à préparer et cuisent sans surveillance. Visitez la section des Leçons sur la cuisson des rosbifs.

Ingrédients

3 lb(s) (1,5 k) rosbif pour le four (i.e. noix de ronde,pointe de surlonge ou intérieur de ronde)


¼ tasse(s) (50 ml) sauce Worcestershire


1 c. à thé (5 ml) épice à bifteck


½ c. à thé (2 ml) origan sec


1 c. à soupe (15 ml) fécule de maïs


2 tasse(s) (500 ml) bouillon de boeuf à faible teneur en sodium


½ tasse(s) (125 ml) tomates séchées taillées en lanières

Directions

Badigeonner le rosbif de 1 c. à soupe (15 ml) de sauce Worcestershire. Mélanger l’épice à bifteck et l’origan; frotter le rosbif de ce mélange. Placer le rosbif gras dessus, sur une grille placée dans une rôtissoire peu profonde, insérer un thermomètre à viande au centre du rosbif en évitant le gras; ne pas ajouter d’eau.

Placer le rosbif à découvert dans un four préchauffé à 450 °F (230 °C) pendant 10 minutes. Baisser le feu à 275 °F (140 °C) et laisser cuire jusqu’à ce que le thermomètre indique 140 °F (60 °C) pour mi-saignant, environ 1 3/4 heure. Placer le rosbif sur une planche à dépecer et le couvrir de papier d’aluminium; laisser reposer au moins 15 minutes.

Entre-temps, incorporer 1 c. à soupe (15 ml) d’eau froide dans la fécule de maïs; réserver. Faire chauffer les résidus de la rôtissoire à feu moyen fort; incorporer le bouillon en déglaçant. Ajouter les tomates et le reste de la sauce Worcestershire. Incorporer graduellement le mélange de fécule; porter à ébullition et brasser jusqu’à épaississement.