Canadian-Beef-Roast-Beef-With-Fennel

Rosbif avec fenouil

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Canadian-Beef-Roast-Beef-With-Fennel

Rosbif avec fenouil

Une façon de recevoir sans tracas. Servir avec des pommes de terre purée et des haricots vapeur ou des quartiers de fenouil sautés. Cette recette donne 8 tasses (2 L) de sauce riche idéale à ajouter à des pâtes du lendemain avec des légumes et les restes de rosbif.

  • Temps de préparation: 30
  • Temps de cuisson: 600
  • Temps Total: 10 heures 30 minutes
  • Portion: 8

Ingrédients

4 lb(s) (2 k) côte croisée pour pot-au-feu


sel et poivre


2 c. à soupe (30 ml) huile végétale


4 gousses d’ail émincées


1 c. à soupe (15 ml) gingembre frais râpé


2 oignons rouges en quartiers


1 tasse(s) (250 ml) bouillon de boeuf


½ tasse(s) (125 ml) sauce soya


¼ tasse(s) (50 ml) CHACUN de sauce hoisin et de xérès


2 c. à soupe (30 ml) miel


1 ½ c. à thé (7 ml) graines de fenouil écrasées


1 tasse(s) (250 ml) canneberges séchées


3 c. à soupe (45 ml) farine tout-usage

Directions

Éponger le rosbif et l’assaisonner de sel et de poivre. Faire chauffer l’huile dans un faitout à feu moyen-fort; faire revenir la viande de tous les côtés, environ 10 minutes. Réserver

Égoutter le gras du poêlon; faire revenir l’ail, le gingembre et les oignons jusqu’à ce qu’ils soient tendres à feu moyen en brassant occasionnellement, pendant 4 minutes. Ajouter le bouillon, la sauce soya, la sauce hoisin, le xérès, le miel, les graines de fenouil, gratter pour décoller les particules brunies. Verser dans la mijoteuse. Ajouter le boeuf; couvrir et faire cuire è LOW oendant 10 heures ou à HIGH pendant 6 heures ou jusqu’à ce que le boeuf soit tendre.

Ajouter les canneberges; fouetter la farine dans 1/4 tasse (50 ml) d’eau froide; ajouter à la mijoteuse en fouettant. Couvrir et laisser cuire à HIGH jusqu’à épaississement, environ 15 minutes.