Ragoût rustique à la mijoteuse

Ragoût rustique à la mijoteuse
- Temps de préparation: 20
- Temps de cuisson: 1280
- Temps Total: 1300
- Portion: 8
Il n’y a rien de plus réconfortant qu’un ragoût de bœuf simple qui a mijoté pendant des heures. Cette recette est conçue pour la mijoteuse, qu’il suffit de démarrer le matin pour que le souper soit prêt à votre retour à la maison. Et comme un ragoût est encore meilleur le lendemain, il sera parfait à l’heure du lunch.
Ingrédients
Directions
Mélanger les légumes dans le récipient d’une mijoteuse de 4 ½ pintes (4,3 l). Ajouter les feuilles de laurier.
Dans un grand bol, incorporer la farine, le sel et le poivre. Éponger les cubes de viande avec des essuie-tout, puis les enfariner légèrement, en secouant l’excès de farine.
Faire chauffer l’huile dans un grand poêlon à feu moyen-élevé et faire brunir les cubes de bœuf de toutes parts, par petites quantités. Déposer la viande sur les légumes, dans le récipient de la mijoteuse.
Ajouter le bouillon de bœuf dans le poêlon et racler les petits morceaux de viande du fond. Incorporer la sauce Worcestershire, le thym et l’ail ; verser cette sauce sur le bœuf et les légumes, dans le récipient de la mijoteuse.
Couvrir et faire cuire pendant 8 h à BASSE température ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette. Jeter les feuilles de laurier avant de servir.
- Catégorie: Biftecks, Mijotage, Mijoteuse
- Méthode: D'un coup, deux repas, Réconfortant, Saison Froide