Canadian-Beef-Petite-Pot-Roast

Petit pot-au-feu pour deux

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Canadian-Beef-Petite-Pot-Roast

Petit pot-au-feu pour deux

Un pot-au-feu savoureux pour deux dans la mijoteuse. Un rosbif de côte croisée a une forme qui s’adapte bien à un repas pour deux. Ce sera un repas satisfaisant entouré de bons légumes. Les pot-au-feu sont idéals pour la cuisson lente à basse température, toutefois vous pouvez le faire cuire en dedans de 4 heures à température plus élevée. Utilisez une mijoteuse de 3 à 4 pintes (3 à 4 L).

  • Portion: 4

Ingrédients

1 c. à soupe (15 ml) farine


¼ c. à thé (1 ml) sel


⅛ c. à thé (0,5 ml) poivre


1 ½ lb(s) (750 g) rosbif de côte croisée désossé


1 c. à soupe (15 ml) huile végétale


4 petites pommes de terre coupées en deux


2 carottes coupées en morceaux de 1 po (2,5 cm)


1 panais coupé en morceaux de 1 po (2,5 cm


1 petit oignon en quartiers


1 gousse d’ail émincée


1 feuille de laurier


1 c. à soupe (15 ml) pâte de tomate


1 c. à thé (5 ml) sauce soya


½ c. à thé (2 ml) thym frais


½ tasse(s) (125 ml) pois verts frais ou congelés

Directions

Mélanger la farine, le sel et le poivre. Éponger le boeuf avec un essuie-tout et l’enrober de farine.

Faire chauffer l’huile à feu moyen-fort; faire revenir le boeuf des deux côtés de 7 to à 10 minutes pour le brunir. Placer le boeuf dans la mijoteuse.

Ajouter les pommes de terre, les carottes, le panais, l’oignon, l’ail la feuille de laurier, la pâte de tomate, la sauce soya et le thym.

Laisser cuire à couvert à Low de 8 à 10 heures ou à High de 4 à 5 heures, jusqu’à ce que le boeuf soit tendre. Placer le boeuf sur une assiette, couvrir de papier aluminium et laisser reposer 15 minutes.

Pendant ce temps ajouter les pois au mélange de légumes dans la mijoteuse. Couvrir et faire cuire à High de 10 à 15 minutes. Jeter la feuille de laurier.