Pâté éclair aux restes de rosbif

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Pâté éclair aux restes de rosbif

  • Temps de préparation: 20
  • Temps de cuisson: 20
  • Temps Total: 40
  • Portion: 6

Cette recette est la plus savoureuse façon de transformer des restes de rosbif gourmet. La riche garniture de bœuf et de légumes en sauce recouverte d’une croûte feuilletée en fait un plat gourmand prêt en moins d’une heure, idéal pour un souper en semaine.

Ingrédients

1 lb (450 g) de restes de Rosbif gourmet saignant ou mi-saignant (rosbif de Contre-filet, de Filet, de Faux-filet ou de Côte de choix gourmet), parés et coupés en cubes (environ 4 tasses)


2 tasses de sauce au bœuf


1 à 2 tasses de légumes cuits au choix, coupés en dés, ou de macédoine décongelée


1 bloc de pâte feuilletée, décongelé


1 Tbsp de crème a fouetter

Directions

Dans une assiette à tarte profonde de 9 po de diamètre, mélanger les cubes de bœuf, la sauce et les légumes en dés. Réchauffer quelques minutes au four à micro-ondes.

Dérouler le bloc de pâte feuilletée à ¼ de pouce d’épaisseur ; placer sur le dessus de la garniture au bœuf. Pratiquer un « X » au centre de la pâte avec la pointe d’un couteau. Badigeonner la pâte de crème.

Déposer l’assiette sur une plaque tapissée de papier d’aluminium. Cuire au four à 450 °F de 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la garniture bouillonne au centre du pâté.

Conseil de substitution

La croûte de pâte feuilletée peut être remplacée par une croûte à tarte profonde surgelée, à décongeler selon les indications sur l’emballage. Dégager la croûte de l’assiette d’aluminium au-dessus de la garniture, sceller le pourtour et pratiquer quelques entailles sur le dessus de la croûte avant d’enfourner le pâté.