Pain de viande classique glacé à la tomate

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Pain de viande classique glacé à la tomate

  • Temps de préparation: 10
  • Temps de cuisson: 55
  • Temps Total: 65
  • Portion: 4

Ingrédients

1 tasse (250 g) de chapelure de pain sec


½ tasse (125 ml) de lait


1 gros œuf, battu


2 c. à soupe (30 ml) de ketchup


1 c. à soupe (15 ml) de sauce Worcestershire


1 c. à thé (5 ml) de persil séché


½ c. à thé (2 ml) de sel


½ c. à thé (2 ml) d’ail en poudre


¼ c. à thé (1 ml) de poivre


1 lb (500 g) de bœuf haché maigre



Glaçure à la tomate
¼ tasse (60 ml) de ketchup


2 c. à soupe (30 ml) de cassonade tassée


1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre de vin rouge

Directions

1. Mélanger la chapelure, le lait, l’œuf, le ketchup, la sauce Worcestershire, le persil, le sel, l’ail en poudre et le poivre dans un grand bol. Incorporer délicatement le bœuf haché à la fourchette, en prenant soin de ne pas trop mélanger.

2. Presser délicatement la préparation à la viande dans un moule à pain de 4 x 8 po (10 x 20 cm) tapissé de papier sulfurisé et lisser le dessus.

3. Glaçure à la tomate: Incorporer au fouet le ketchup, la cassonade et le vinaigre dans un petit bol. Verser cette glaçure sur le dessus du pain de viande et l’étaler uniformément.

4. Cuire dans un four préchauffé à 350 ºF de 50 à 55 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre numérique à lecture rapide inséré au centre du pain de viande indique 160 ºF (71 ºF).

5. Sortir du four et laisser reposer pendant 10 minutes. Retirer le pain de viande du moule en le soulevant avec le papier sulfurisé, déposer sur une planche et découper en tranches épaisses.

Conseil

Servez le pain de viande de manière traditionnelle en l’accompagnant d’une purée de pommes de terre et de légumes vapeur.