Médaillons de contre-filet Terre et mer

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Médaillons de contre-filet Terre et mer

  • Temps de préparation: 5
  • Temps de cuisson: 20
  • Temps Total: 25
  • Portion: 4

Des contre-filets grillés accompagnés de brochettes de crevettes pour une assiette « terre et mer » aussi élégante qu’appétissante.

Ingrédients

1 c. à thé (5 ml) de poivre noir


1 c. à thé (5 ml) de cumin moulu


1 c. à thé (5 ml) de coriandre moulue


1 c. à thé (5 ml) de sucre


½ c. à thé (2 ml) de cari en poudre


½ c. à thé (2 ml) de sel de céleri


½ c. à thé (2 ml) de sel d’ail


¼ c. à thé (1 ml) de sel


1 ½ lb (0,68 kg) de contre-filet à griller, en biftecks ou en médaillons de 6 oz (185 g) chacun


12 grosses crevettes, décortiquées, avec la queue (facultatif)

Directions

Mélanger les épices dans un petit bol. Frotter les deux côtés des biftecks de cette marinade sèche ; réfrigérer pendant 30 minutes. Si vous comptez servir les biftecks avec des crevettes, faites tremper 4 brochettes de bois dans l’eau pendant 30 minutes.

Faire griller les biftecks au barbecue ou sous le gril du four à feu moyen-élevé, de 10 à 12 minutes, en les retournant au moins deux fois pour une cuisson mi-saignante (température interne de 145 °F ou 63°C). Retirer du feu et mettre sur une assiette ; couvrir sans serrer de papier d’aluminium et laisser reposer pendant 5 minutes.

Entretemps, enfiler 3 crevettes sur chacune des brochettes. Faire griller au barbecue ou sous le gril du four, 2 minutes de chaque côté, en les retournant une fois seulement. Servir chaque bifteck avec une brochette de crevettes.