Canadian-Beef-No-Bake-Beef-and-veggie-Lasagna

Lasagne au boeuf sans cuisson

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Canadian-Beef-No-Bake-Beef-and-veggie-Lasagna

Lasagne au boeuf sans cuisson

  • Temps de préparation: 15
  • Temps de cuisson: 15
  • Temps Total: 30
  • Portion: 4

Ingrédients

2 tasse(s) (500 ml) CHACUN de boeuf haché en vrac (recette au bas) et de sauce à spaghetti


1 tasse(s) (250 ml) Géant vert Valley Selections* Mélange Californien


2 tasse(s) (500 ml) tomates raisins en demies


6 nouilles à lasagne


¾ tasse(s) (175 ml) fromage ricotta


¼ tasse(s) (50 ml) fromage Parmesan râpé


sel et poivre (au goût)

Directions

Mélanger ensemble le boeuf haché en vrac, la sauce à spaghetti et les légumes Géant vert Valley Selections* Mélange Californien dans un chaudron moyen; couvrir et faire mijoter à feu moyen de 10 à 15 minutes en brassant quelques fois. Retirer du feu et incorporer les tomates raisins

Pendant ce temps faire cuire les lasagnes selon le mode d’emploi; couper les lasagnes en 3 en diagonale et réserver. Dans un petit bol, mélanger la ricotta, le Parmesan, le sel et le poivre (au goût).

Assemblage :  répartir un peu du mélange de boeuf haché entre 4 assiettes et recouvrir de 2 nouilles à lasagne. Couvrir d’une cuillère du mélange de fromages,recouvrir avec un peu de boeuf. Recommencer le procédé avec les lasagnes, la ricotta et le boeuf (il restera 2 morceaux de nouilles). Garnir chaque assiette avec un peu de parmesan et du basilic frais, au goût.

Boeuf haché en vrac : faire cuire 4 lb (2 kg) de boeuf haché maigre ou extra maigre dans un faitout à feu moyen fort pendant 10 minutes, en brisant les morceaux avec le dos d’une cuillère jusqu’à ce qu’il soit bien bruni. Égoutter et remettre dans le faitout. Ajouter 4 CHACUN oignons et gousses d’ail émincés; laisser mijoter 15 minutes jusqu’à ce que les légumes soient ramollis. Étendre la préparation sur des plaques à cuisson recouvertes de plusieurs épaisseurs de papier aluminium, faire congeler jusqu’à ce que ce soit ferme, environ 1 heure. Séparer en morceaux et placer dans des sacs pour congélation. Faire congeler pour au plus 3 mois.