Hamburgers avec sauce crémeuse à l’aneth et rôties style Texas à l’ail et au parmesan

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Hamburgers avec sauce crémeuse à l’aneth et rôties style Texas à l’ail et au parmesan

Remportez la palme du meilleur grillardin de votre quartier grâce à ces délicieux hamburgers juteux faits avec du bœuf canadien, servis sur de bonnes rôties style Texas à l’ail et au parmesan croustillantes avec une sauce à vous faire tomber dans les pâmes. Essayez différentes garnitures selon les préférences de votre famille!

  • Temps de préparation: 20
  • Temps de cuisson: 15
  • Temps Total: 35
  • Portion: 4

Ingrédients

¼ tasse (60 ml) de fromage parmesan râpé


¼ tasse (60 ml) d’oignon jaune ou rouge râpé


2 c. à soupe (30 ml) de moutarde de Dijon


2 gousses d’ail émincées


1 tasse (250 ml) de mayonnaise


½ tasse (125 ml) de cornichons à l’aneth hachés


2 c. à soupe (30 ml) d’aneth frais haché (ou 2 c. à thé/10 ml d’aneth séché)


2 c. à soupe (30 ml) de jus de la marinade des cornichons


½ tasse (125 ml) de chapelure de pain assaisonnée


2 œufs battus


½ c. à thé (2 ml) de sel


½ c. à thé (2 ml) de poivre


1 ¼ lb (625 g) de bœuf haché maigre canadien


8 rôties style Texas à l’ail et au parmesan de Furlani®


4 tranches de fromage cheddar (facultatif)


Laitue à feuilles vertes


Tomates tranchées


Oignon rouge coupé en lamelles

Directions

1. Dans un grand bol, mélanger le fromage parmesan, l’oignon, la moutarde et l’ail. Dans un autre bol de taille moyenne, incorporer 2 c. à soupe (30 ml) de ce mélange avec la mayonnaise, les cornichons hachés, l’aneth et le jus de la marinade. Couvrir et réfrigérer la sauce à l’aneth pendant au moins 20 minutes, mais pas plus de 3 jours.

2. Dans le grand bol, ajouter la chapelure, les œufs, le sel et le poivre, puis remuer pour bien combiner les ingrédients. À l’aide d’une fourchette, incorporer délicatement le bœuf haché, en prenant soin de ne pas trop mélanger. Diviser le mélange en 4 portions égales et façonner 4 galettes de ¾ po (2 cm) d’épaisseur.

3. Faire un creux avec le pouce au centre de chaque galette (cela empêche les galettes de gonfler en cours de cuisson). Préchauffer le barbecue à feu moyen-vif (400 °F). Placer les galettes sur une grille huilée, fermer le couvercle et faire griller de 10 à 14 minutes, en retournant au moins deux fois en cours de cuisson, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre numérique à lecture instantanée inséré par le côté jusqu’au centre de la viande indique 160 °F (71 °C). (Remarque: Le cas échéant, déposer les tranches de fromage sur les galettes dans les dernières minutes de cuisson.)

4. Entre-temps, faire griller les rôties style Texas à l’ail et au parmesan de Furlani en suivant le mode d’emploi sur l’emballage.

5. Superposer les feuilles de laitue, les tranches de tomate, les galettes, environ 2 c. à soupe (30 ml) de sauce à l’aneth et le mélange à l’oignon sur les rôties grillées, puis couronner les hamburgers avec les 4 autres rôties.

La quantité de galettes peut être doublée pour permettre de planifier de délicieux plats estivaux à l’avance. Il suffit d’empiler les galettes en les intercalant d’un morceau de papier ciré ou de papier sulfurisé, de les mettre dans un contenant hermétique ou un sac en plastique refermable, puis de les ranger au congélateur (peuvent se conserver jusqu’à 3 mois).

Ces hamburgers sont tout aussi savoureux servis sur des rôties style Texas à l’ail de Furlani.

La sauce à l’aneth inutilisée peut être conservée jusqu’à 3 jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique. L’utiliser en guise de trempette avec des crudités, comme vinaigrette dans les salades ou comme tartinade dans les sandwichs.

Pour 1 portion cuite: environ 730 calories, 37 g de protéines, 45 g de lipides, 44 g de glucides, 1280 mg de sodium
Source de fer
Source de potassium et de calcium
Contient des fibres