Coupes de laitue au bœuf à la coréenne

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Coupes de laitue au bœuf à la coréenne

Ce plat à base de bœuf haché d’inspiration orientale vous permet de recevoir avec raffinement, tout en restant en budget. Il est parfait également pour un repas familial, car il est simple à faire et chacun se sert à table.

  • Temps de préparation: 10
  • Temps de cuisson: 15
  • Temps Total: 25
  • Portion: 6

Ingrédients

2 gousses d’ail, émincées


½ poivron rouge, coupé en dés


1 lb (500 g) de surlonge ou de bloc d’épaule maigre, haché, ou de bœuf haché maigre


1 c. à thé (5 ml) de gingembre frais râpé


¼ de tasse (50 ml) de sauce de soja


1 c. à table (15 ml) de sauce chili asiatique


1 c. à thé (5 ml) d’huile de sésame rôti


Feuilles de laitue boston


Quartiers de lime


Carotte et concombre râpés


Coriandre ou menthe ou oignons verts hachés


Sauce hoisin

Directions

Faire cuire l’ail, le poivron, le bœuf haché et le gingembre dans un grand poêlon sur feu moyen, de 8 à 10 minutes, en remuant de temps à autre ou jusqu’à ce que la viande soit brunie et entièrement cuite. Égoutter si nécessaire.
Ajouter la sauce de soja, la sauce chili et l’huile de sésame ; réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter de 3 à 4 minutes.
Déposer sur un plat de service réchauffé. À table, chaque convive peut déposer à la cuillère le mélange de bœuf haché sur une feuille de laitue. Arroser du jus d’un quartier de lime, d’un peu de sauce hoisin, puis garnir de carotte et de concombre râpés, puis de coriandre ou de menthe hachée, au goût. Façonner en rouleau et manger avec les mains.
Notes du chef : Le mélange de bœuf à la coréenne est tout aussi délicieux servi sur un lit de riz, plutôt que dans des feuilles de laitue.