CARI DE BŒUF BRAISÉ - Bœuf canadien

Options d'impression :

CARI DE BŒUF BRAISÉ

Donne6 portionsPréparation25 minsCuisson1 h 30 minsTemps total1 h 55 mins

Ce cari légèrement épicé est facile à réaliser et met à profit les coupes de bœuf de moins grande qualité. Cette recette nous provient du chef Clinton, qui l’a partagée lors d’une visite de notre Centre d’excellence du bœuf canadien par des délégués chinois.

 1 livre (500 g) de jarret ou de palette de bœuf canadien désossé, coupé en cubes de 1,5 pouce, paré
 Sel et poivre
 1 gros oignon, coupé en quartiers sur la longueur
 1 morceau de gingembre de ½ pouce non pelé, tranché finement
  de tasse de bouillon de poulet
 2 c. à table de pâte de cari vert
 1 conserve (400 ml) de lait de coco
 1 carotte, coupée en tronçons de 1 pouce
 1 poivron, coupé en tronçons de 1 pouce
 ½ tasse de haricots verts coupés en deux
 ½ tasse de chou kale coupé grossièrement
1

Saler et poivrer les cubes de bœuf. Dans une grosse cocotte à fond épais ou une rôtissoire en fonte, faire chauffer un filet d’huile à feu moyen-élevé jusqu’à ce que l’huile grésille. Ajouter la moitié des cubes de bœuf et dorer de tous les côtés. Retirer la viande, puis répéter avec l’autre moitié. Retirer et réserver.

Ajouter l’oignon et le gingembre dans la casserole; faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Incorporer le bouillon, en raclant le fond. Ajouter la pâte de cari et le lait de coco. Ajouter le bœuf réservé et le jus de cuisson. Bien couvrir.

Faire cuire au four à 325 °F pendant 1 h 30. Ajouter la carotte, le poivron et les haricots verts; poursuivre la cuisson pendant 20 à 30 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Retirer les tranches de gingembre et incorporer le chou kale. Servir sur du riz vapeur.

Valeur Nutritive

Parts 0