Canadian-Beef-Southwestern-Beef-Steak-and-Kidney-Beans

Bifteck du sud-ouest et haricots rouges

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Canadian-Beef-Southwestern-Beef-Steak-and-Kidney-Beans

Bifteck du sud-ouest et haricots rouges

Cette recette ressemble à un sauté mais ne nécessite pas une préparation aussi rapide. Pour un repas prêt en 20 minutes, mettez tout d’abord le riz à cuire. Durant sa cuisson, préparer les autres ingrédients.

  • Temps de préparation: 10
  • Temps de cuisson: 20
  • Temps Total: 30 minutes
  • Portion: 4

Ingrédients

1 c. à thé (5 ml) CHACUN d’épice cajun et de cumin moulu


¼ c. à thé (1 ml) CHACUN de sel et de flocons de piment rouge


1 lb(s) (500 g) bifteck à griller 3/4 po (2 cm) d’épaisseur


2 c. à soupe (30 ml) huile d’olive


½ tasse(s) (125 ml) oignon rouge haché


1 poivron rouge, en dés


½ tasse(s) (125 ml) CHACUN de salsa et de maïs congelé


⅓ tasse(s) (75 ml) ketchup aux tomates


19 oz (540 ml) haricots rouges, rincées et égouttées


quartiers de lime

Directions

Mélanger  l’épice cajun, le cumin, le sel et les flocons de piment dans un petit bol, réserver la moitié du mélange et saupoudrer le reste sur le bifteck

Faire chauffer l’huile dans un poêlon antiadhésif à feu moyen vif. Faire cuire le bifteck au degré de cuisson à point, environ 5 minutes par côté ou au degré de cuisson désiré. Placer le bifteck sur une assiette et le couvrir d’un papier aluminium sans serrer. Laisser reposer 5 minutes avant de le trancher contre le grain.

Pendant ce temps, diminuer le feu à moyen, ajouter le reste de l’huile. Ajouter l’oignon, le poivron et le mélange d’épices restant; cuire en brassant à l’occasion jusqu’à ce que l’oignon soit tendre, environ 4 minutes. Ajouter la salsa, le maïs, le ketchup et les haricots, réchauffer le tout. Ajouter aux tranches de bifteck et mélanger, arroser d’un peu de jus de lime.