Bifteck au miso avec laitue romaine
Bifteck au miso avec laitue romaine
- Temps de préparation: 5
- Temps de cuisson: 10
- Temps Total: 15
- Portion: 4
Un super repas n’a pas besoin d’être compliqué. Enrober le bifteck de miso avant de partir pour le travail et le soir venu, vous n’aurez qu’à préparer une salade avec les aliments du frigo pour accompagner la viande.
Ingrédients
Directions
Salade : Déchiquetter les feuilles de laitue romaine, ajouter de fines tranches de poivron rouge, des quartiers d’orange, des arachides et des feuilles de coriandre.
Frotter le bifteck avec la pâte miso. L’envelopper dans une pellicule plastique; réfrigérer pendant 8 heures ou durant la nuit. Éponger le bifteck et le faire cuire sur la grille jusqu’à mi-saignant; laisser reposer 5 minutes.
Pendant ce temps fouetter ensemble la sauce de poisson, le jus de lime, l’huile végétale, 1 c. à thé (5 ml) pâte miso, les flocons de chili et le sucre. Assaisonner de sel et de poivre, au goût.
Mélanger ensemble la laitue romaine, le poivron rouge, les quartiers d’orange, les arachides et la coriandre. Déposer les tranches de boeuf grillé sur la salade.
Trucs de la dépense: Pâte miso
La saveur est l’atout principal de la pâte miso! Ce condiment est un ingrédient de base de la cuisine japonaise. À base de fèvres de soya fermentées, son riche goût sucré-salé se marie parfairment au boeuf. Vous trouverez le miso dans la section des suchis de votre supermarché, il se conserve au réfrigérateur. Essayer le miso dans des marinades, des vinaigrettes ou ajoutez-le a la préparation de vos burgers.
- Catégorie: Barbecue, Biftecks
- Méthode: Plats exotiques