Canadian-Beef-Asian-Beef-and-Bean-Stir-Fry

Sauté au boeuf et haricots à l’asiatique

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Canadian-Beef-Asian-Beef-and-Bean-Stir-Fry

Sauté au boeuf et haricots à l’asiatique

Doublez la quantité de boeuf haché et faites congeler la moitié du mélange dans un contenant hermétique pour un repas vite fait. Pour préparer un autre repas, faites dégeler le mélange au boeuf et faites-le cuire avec les haricots verts et des poivrons rouges tel qu’indiqué.

  • Temps de préparation: 10
  • Temps de cuisson: 20
  • Temps Total: 30 minutes
  • Portion: 4

Ingrédients

1 lb(s) (500 g) surlonge, ronde, épaule ou boeuf haché maigre


2 oignons verts tranchés


2 gousses d’ail émincées


1 ½ c. à thé (7 ml) racine de gingemgre râpé


1 carotte râpée


⅓ tasse(s) (75 ml) châtaignes d’eau égouttées et hachées


2 ½ c. à soupe (35 ml) sauce hoisin


2 c. à soupe (30 ml) sauce soya


½ c. à thé (2 ml) poivre


1 c. à soupe (15 ml) fécule de maïs


1 c. à soupe (15 ml) huile végétale


3 tasse(s) (750 ml) haricots verts en morceaux


1 poivron rouge tranché


arachides rôties hachées (au goût)

Directions

Faire cuire le boeuf dans un poêlon antiadhésif à feu moyen fort en le brisant avec le dos d’une cuillère jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose, environ 5 minutes; l’égoutter. Ajouter les oignons, l’ail, le gingembre, les carottes et les châtaignes d’eau; faire cuire à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient tendres, environ 3 minutes.

Fouetter ensemble dans un petit bol la sauce hoisin ,la sauce soya, 1/4 tasse(50 ml) d’eau, la fécule de maïs et le poivre. Verser sur la viande et faire cuire à feu moyen en brassant jusqu’à ce que ce soit légèrement épaissi. Réserver.

Dans un autre poêlon faire chauffer l’huile à feu moyen fort. Ajouter les haricots et le poivron et faire sauter légèrement. Ajouter 2 c. à soupe (30 ml) d’eau; couvrir et laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient mi-tendres, environ 3 minutes. Ajouter le mélange au boeuf réservé, laisser cuire 3 minutes pour réchauffer. Servir sur des nouilles, parsemer d’arachides, au goût.