Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

ROSBIF BRAISÉ AU BARBECUE

  • Temps de préparation: 30
  • Temps de cuisson: 180
  • Temps Total: 210
  • Portion: 12

Pourquoi réchauffer la cuisine alors que votre barbecue peut également servir à faire braiser ? Vous pouvez remplacer le rosbif pour pot-au-feu par le même poids de biftecks à mijoter : la cuisson ne prendra alors qu’une heure.

Ingrédients

tasse (125 ml) de sauce barbecue
tasse (50 ml) CHACUN de sauce Worcestershire et de sauce à bifteck
tasse (50 ml) de vin rouge
c. à table (30 ml) de ketchup
livres (1,5 kg) rosbif désossé pour pot-au-feu paré (côte croisée, palette ou haut de palette)
oignon moyen, coupé en quartiers
gousses d’ail, émincées
c. à table (15 ml) de fécule de maïs

Directions

Mélanger la sauce barbecue, la sauce Worcestershire, la sauce à bifteck, le vin rouge et le ketchup dans un grand sac à congélation refermable. Piquer tous les côtés du rosbif avec une fourchette et le mettre dans le sac. Réfrigérer de 12 à 24 heures.
Déposer le rosbif au centre de deux grandes feuilles de papier d’aluminium épais superposées ; réserver la marinade. Parsemer les quartiers d’oignon et l’ail émincé sur le rosbif. Couvrir de deux autres feuilles de papier d’aluminium ; sceller fermement tous les côtés. Faire chauffer le barbecue à 350 °F (180 °C). Éteindre le brûleur d’un côté et placer le rosbif sur la grille du côté éteint. Refermer le couvercle et faire cuire à couvert de 2 ½ à 3 heures. Transférer sur une lèchefrite.
Déballer le rosbif et le garder au chaud. Verser les jus de cuisson et les oignons dans une casserole moyenne ; ajouter la marinade réservée et porter à ébullition. Diluer la fécule de maïs dans 1 c. à table (15 ml) d’eau froide ; incorporer graduellement à la sauce bouillante et mélanger jusqu’à épaississement. Arroser de cette sauce le bœuf braisé découpé en tranches.