Pot-au-feu à la vietnamienne avec salade de chou asiatique - Bœuf canadien

Options d'impression :

Pot-au-feu à la vietnamienne avec salade de chou asiatique

Portions6 portionsPréparation10 minsCuisson6 hTemps total6 h 10 mins

Ce pot-au-feu se détache vraiment du lot des classiques ! Il s’accompagne délicieusement de la Salade de chou asiatique proposée, ainsi que de nouilles asiatiques ou de riz au jasmin. Le lendemain, vous pouvez en faire un sandwich à la vietnamienne en garnissant un morceau de baguette de restes de bœuf et de salade de chou. CUISSON SANS MIJOTEUSE : Dans une cocotte à couvercle étanche, faire cuire la viande et la sauce au four à 325 °F (160 °C) pendant environ 3 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette.

 4 lb (2 kg) rosbif pour pot-au-feu (p. ex., côte croisée, palette ou pointe de poitrine)
 ¼ tasse farine tout usage
 Sel de mer et poivre grossièrement moulu, au goût
 2 c. à soupe d’huile végétale
 2 c. à soupe CHACUN — gingembre frais émincé et vinaigre de riz
 5 gousses d’ail, émincées
 2 c. à thé flocons de piment fort broyés
 ⅓ tasse CHACUN — sauce soya et Kecap Manis (ou sauce teriyaki)
 Salade de chou asiatique (voir ci-dessous)
1

Éponger le rosbif et recouvrir tous les côtés de farine. Assaisonner généreusement le rosbif partout avec du sel et du poivre. Chauffer l’huile dans un faitout à feu moyen-élevé. Ajouter le rosbif et faire dorer tous les côtés pendant environ 10 minutes. Retirer le rosbif du faitout. Déposer le bœuf et verser les jus de cuisson dans la mijoteuse.

2

2Ajouter le gingembre, le vinaigre de riz, l’ail, les flocons de piment broyés, la sauce soya, le Kecap Manis et 1 tasse d’eau dans le faitout. Faire cuire en grattant le fond pour décoller les particules brunies. Verser dans la mijoteuse par-dessus le bœuf. Couvrir et faire cuire à LOW (basse température) pendant 6 à 8 heures ou jusqu’à ce que le bœuf se défasse à la fourchette. Retirer le rosbif et le déposer sur une planche à dépecer. Couvrir d’un papier aluminium sans serrer.

3

Transférer la sauce dans une casserole et faire cuire à feu élevé pour épaissir en réduisant le volume de moitié, environ 4 minutes. Vous devriez avoir environ 1½ tasse de sauce. Trancher le rosbif contre le grain et servir avec la sauce comme trempette, accompagné de Salade de chou asiatique (recette ci-dessous).

4

SALADE DE CHOU ASIATIQUE : Dans un grand bol, mélanger ¼ tasse d’huile végétale, 2 c. à soupe de vinaigre de riz, 1 c. à soupe CHACUN d’huile de sésame, de miel liquide et de sauce Sriracha. Ajouter la moitié d’un chou napa, émincé finement (environ 6 tasses ou 1,5 litre), 1 paquet (10 oz ou 284 g) de carottes en julienne (ou 3 carottes râpées), 4 oignons verts tranchés finement et 6 radis coupés en deux et tranchés finement. Mélanger les légumes et la vinaigrette. Assaisonner avec ½ c. à thé CHACUN de sel et de poivre fraîchement moulu. Ajouter ¼ tasse CHACUN d’arachides salées rôties grossièrement hachées et de coriandre hachée, et 1 c. à soupe de graines de pavot.

Valeurs nutritionnelles

Parts 0