Options d'impression :

Mini pains de viande à la mexicaine et à la douzaine

Donne12 portionsPréparation15 minsCuisson20 minsTemps total35 mins

La bouffe réconfortante prend une nouvelle tournure : cette recette donne une douzaine de savoureux petits pains de viande pour les soirs de semaine occupés. Prêts à manger, ils passent du congélateur à la table en seulement 10 à 12 minutes !

 1 ½ tasse de chapelure
 4 œufs
 1 tasse de salsa
 2 c. à soupe de piments forts en poudre
 2 c. à thé d’origan
 2 c. à thé d’oignon en poudre
 ½ c. à thé de sel
 1 boîte (19 oz ou 540 ml) de haricots noirs, égouttés et rincés
 3 lb (1,4 kg) de bœuf haché maigre
1

Vaporiser deux moules à 12 muffins d’un enduit à cuisson ; réserver. Mélanger la chapelure, les œufs, la salsa, les piments forts en poudre, l’origan, l’oignon en poudre et le sel dans un grand bol. Ajouter les haricots noirs et le bœuf haché ; incorporer les ingrédients en les mélangeant avec les mains.

Façonner le mélange en 24 boules de taille égale et répartir dans les coupelles des moules à muffins. Mouiller les mains et aplatir chaque mini pain de viande.

Faire cuire au four à 400 °F (200 °C) pendant 20 minutes, jusqu’à ce qu’un thermomètre numérique à lecture rapide inséré dans plusieurs pains de viande indique une température interne de 160˚F (70˚C). Retirer du four et laisser reposer pendant 5 minutes. Détacher délicatement les pains de viande du moule à l’aide d’un couteau, retirer et servir avec de la crème sure, de la salsa et du fromage râpé.

Conserver le surplus de pains de viande au réfrigérateur jusqu’à 3 jours ou emballer chacun individuellement puis les placer dans un contenant hermétique et au congélateur jusqu’à 3 mois. Au moment de servir : Réchauffer entièrement les pains de viande sans les faire décongeler au préalable, au four à 350 °F (175 °C) de 10 à 12 minutes, ou au micro-ondes à haute intensité (High) de 3 à 4 minutes.

Valeur Nutritive

Parts 0