Options d'impression :

Macaroni à la viande classique

Donne4 portionsPréparation10 minsCuisson50 minsTemps total1 h

Un plat que vous pouvez préparer sur la cuisinière et à l'avance, puisqu'il se conserve au frigo pendant 3 jours. Vous n'avez pas de macaronis en coudes sous la main? Vous pouvez les remplacer par n'importe quel type de pâtes courtes.

 1 lb (500 g) de bœuf haché maigre
 1 oignon, coupé en dés
 1 poivron vert, épépiné et coupé en petits dés
 1 c. à soupe (15 ml) d'ail émincé
 1 c. à thé (5 ml) de sel (environ)
 1 c. à thé (5 ml) d'origan séché
 1 c. à thé (5 ml) de basilic séché
 ½ c. à thé (2 ml) de poivre (environ)
 Pincée de sucre granulé
 1 boîte (398 ml) de sauce tomate
 1 boîte (540 ml) de tomates en dés étuvées
 1 tasse (250 ml) d'eau ou de bouillon de bœuf
 2 c. à soupe (30 ml) de pâte de tomates
 1 c. à soupe (15 ml) de sauce Worcestershire
 1 tasse (250 ml) de macaronis en coudes secs
 ¼ tasse (60 ml) de persil frais haché (facultatif)
1

1. Cuire le bœuf haché, l'oignon, le poivron vert et l'ail à feu moyen-vif dans une grande marmite épaisse, en remuant et en défaisant la viande avec le dos d'une cuillère, de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit entièrement cuite et que les légumes soient tendres. Égoutter le gras au besoin.

2

2. Incorporer le sel, l'origan, le basilic, le poivre, le sucre, la sauce tomate, les tomates étuvées, l'eau, la pâte de tomates et la sauce Worcestershire. Porter à ébullition. Couvrir, réduire le feu à doux et laisser mijoter, en remuant de temps à autre, pendant 20 minutes.

3

3. Ajouter les macaronis et remuer. Couvrir et laisser mijoter, en remuant de temps à autre afin que la préparation ne colle pas au fond de la marmite, pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient cuites al dente.

4

4. Retirer du feu. Saler et poivrer au goût. Garnir de persil haché au moment de servir, si désiré.

Conseils
5

Transformez ce plat en goulasch en ajoutant simplement 2 c. à soupe (30 ml) de paprika doux au même moment que les fines herbes séchées.

Si vous aimez les plats piquants inspirés de la cuisine du sud-ouest des États-Unis, ajoutez de 1 à 2 c. à soupe (15 à 30 ml) de poudre de chili au même moment que les fines herbes séchées, puis 1 tasse (250 ml) de grains de maïs égouttés (en conserve ou décongelés) au même moment que les macaronis.

Vous recherchez une méthode de cuisson plus rapide? Il suffit de faire cuire les pâtes dans une autre marmite pendant que la sauce mijote. Voici comment procéder: préparer la sauce tel qu'indiqué dans la recette, mais en omettant l'eau. Après 20 minutes de mijotage, incorporer les pâtes cuites et égouttées à la sauce, réchauffer le tout et servir.

Valeur Nutritive

Parts 0