Goulache de boeuf à la mijoteuse

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Goulache de boeuf à la mijoteuse

Servez ce mets consistant avec une bonne cuillérée de crème sure et des nouilles aux oeufs ou des pommes de terre en purée.

  • Portion: 10

Ingrédients

2 c. à soupe (30 ml) farine tout usage


½ c. à thé (2 ml) CHACUN de sel et de poivre


2 lb(s) (1 k) cubes de bœuf à ragoût de 1 po (2,5 cm)


2 c. à soupe (30 ml) huile végétale


2 oignons tranchés sur la longueur puis en huit


2 gousses d’ail émincées


¾ tasse(s) (175 ml) vin rouge


1 tasse(s) (250 ml) bouteille de sauce Chili


1 boîte (28 oz/796 ml) tomates en dés


¼ tasse(s) (50 ml) paprika

Directions

Mélanger  la farine, le sel et le poivre dans la cocotte. Ajouter le bœuf et enrober la viande. Faire chauffer 1 c. à soupe (15 ml) dans un grand poêlon à feu moyen fort, faire dorer la viande en deux fois en ajoutant de l’huile au besoin. Remettre la viande dans la cocotte.

Ajouter  le reste de l’huile au poêlon; faire cuire les oignons et l’ail pendant 1 minute. Ajouter le vin et porter à ébullition en grattant afin de décoller les petites particules brunies du fond du poêlon. Verser sur la viande, incorporer la sauce chili, les tomates et le paprika.

Couvrir  et laisser cuire à LOW (basse température) de 8 à 10 heures ou à HIGH (haute température) de 4 à 6 heures ou jusqu’à tendreté.