Options d'impression :

Burgers, mini burgers ou boulettes carrés à la plaque

Donne12 portionsPréparation15 minsCuisson20 minsTemps total35 mins

Une recette simple et rapide pour transformer d’un coup une grande quantité de bœuf haché. Il ne faut que quelques minutes pour préparer le mélange de viande, puis pour l’étaler sur la plaque et en faire des douzaines de galettes ou de boulettes sans avoir à les façonner une à une !

 2,5 lb (1,25 kg) de bœuf haché maigre
 ½ tasse de chapelure
 ¼ tasse de lait
 2 c. à soupe de pâte de tomates
 1 c. à soupe de sauce Worcestershire
 1 c. à soupe de cassonade
 2 c. à thé de graines de fenouil entières
 1 c. à thé de paprika
 1 c. à thé d’oignon en poudre
 1 c. à thé de sel
 ½ c. à thé de thym séché
 ½ c. à thé de poivre du moulin
1

Mettre tous les ingrédients dans un grand bol. Bien les incorporer avec les mains ou avec une cuillère de bois ; réserver. Recouvrir une plaque à rebord de 13 x 9 po de papier d’aluminium.

Burgers ou mini burgers
2

Verser tout le mélange de viande sur la plaque. Avec les mains, presser afin de couvrir uniformément toute la plaque en une seule préparation compacte, sans fissures.

Pour préparer des galettes à burgers, diviser la viande avec un couteau en 12 carrés de taille égale. Pour les galettes à mini burgers, la diviser en 24 carrés de taille égale.

Faire cuire au four à 375˚F (190 °C) de 15 à 20 minutes. Retirer du four et égoutter tout excédent de liquide accumulé dans la plaque. Défaire les galettes en suivant les marques faites au couteau, servir ou laisser refroidir avant de conserver au frigo, à couvert, jusqu’à 3 jours. Congélation : Emballer chaque galette individuellement dans du papier d’aluminium, placer dans un récipient fermé hermétiquement et conserver au congélateur jusqu’à 3 mois.

Donne 12 galettes à burgers ou 24 galettes à mini burgers

Boulettes de viande carrées
3

Déposer le mélange de viande au centre de la plaque et façonner en un rectangle de 9 x 7 po et d’environ 1 po d’épaisseur. Pratiquer des entailles de ½ po de profondeur pour diviser la préparation en 48 carrés de taille égale (8 x 6).

Faire cuire pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit entièrement cuite. Retirer du four et égoutter l’excédent de liquide accumulé dans la plaque. Détacher les boulettes carrées, servir ou laisser refroidir puis conserver au réfrigérateur, à couvert, pendant 3 jours. Congélation : Diviser en portions-repas, placer dans un récipient hermétique et conserver au congélateur jusqu’à 3 mois.

Donne 12 portions de 4 boulettes chacune

Valeur Nutritive

Parts 0