Options d'impression:

Bifteck grésillant et Légumes du jardin en papillote

Portions4 portionsPréparation15 minsCuisson40 minsTemps total55 mins

Cette solution-repas offre un bon équilibre de viande et de légumes. Elle a tout d’un sauté de bœuf, mais cuit en deux temps sur le gril. Servez le mélange dans des coquilles à tacos et ce sera la fête !

 1 de CHACUN : poivron vert, poivron rouge, petit
 oignon rouge et petite courgette, tranchés
 ⅓ tasse (75 ml) de sauce barbecue
 2 c. à table (30 ml) d’huile d’olive
 1 gousse d’ail, émincée
 1 lb (0,45 kg) de Bifteck de haut de surlonge à griller, de ¾ de pouce d’épaisseur
 Épices à bifteck de Montréal
1

Répartir les légumes sur deux grandes feuilles de papier d’aluminium épais superposées ; enduire de la sauce barbecue, de l’huile et de l’ail. Couvrir de deux autres feuilles de papier d’aluminium épais ; replier le pourtour pour bien sceller la papillote. Déposer sur la grille du barbecue préchauffé à feu moyen-élevé ; refermer le couvercle et laisser cuire, en retournant de temps à autre, environ 25 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ouvrir prudemment la papillote en pratiquant une entaille sur la longueur et en repliant le papier d’aluminium.

Assaisonner le bifteck avec les épices. Griller sur feu moyen-élevé de 6 à 8 minutes, en retournant au moins deux fois, pour une cuisson mi-saignante (145 °F ou 63 °C). Retirer de la grille et laisser reposer pendant 5 minutes. Trancher et mélanger aux légumes, puis servir.

Valeurs nutritionnelles

Portions 4