Bœuf braisé à la coréenne avec mini bok choy poêlés
Bœuf braisé à la coréenne avec mini bok choy poêlés
- Temps de préparation: 15
- Temps de cuisson: 120
- Temps Total: 215
- Portion: 6
Préparez ce plat avec des côtes courtes ou un bifteck à mariner, tel un bifteck de haut de palette, une pointe de poitrine, du bœuf à mariner ou de la viande de milieu de jarret.
Ingrédients
Directions
Parer le gras de la viande. Assaisonner avec le sel et le poivre moulu. Faire chauffer 2 c. à soupe (30 ml) d’huile à feu moyen-élevé dans un faitout ou une grosse casserole; ajouter le bœuf et faire revenir.
Mélanger l’ail, la sauce soya, le sucre brun, le gingembre, l’oignon, le vinaigre et l’eau dans un bol de 4 tasse (1 L). Verser sur le bœuf; porter à ébullition. Recouvrir et mettre au four préchauffé à 325°F (160°C). Faire cuire pendant 1 heure et demie à 2 heures, ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette.
Bok choy : Faire chauffer 1 c. à soupe (15 ml) d’huile de sésame dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajouter le bok choy et faire sauter pendant 2 à 3 minutes, retournant occasionnellement. Ajouter la MOITIÉ de la sauce de cuisson et incorporer la MOITIÉ du mélange de fécule de maïs. Recouvrir et mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe un peu, environ 3 minutes, remuant occasionnellement. Garnir avec les graines de sésames ou les noix de cajou.
Pour servir : mettre le bœuf dans un plat à servir. Garder chaud. Incorporer le restant du mélange de fécule de maïs au restant de sauce cuisson. Faire chauffer à feu élevé pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que la sauce bouillonne et épaississe un peu. Servir la viande et les bok choy et les napper de sauce. Ajouter du riz vapeur ou des nouilles au goût.