Notre Histoire
L’Office canadien de recherche, de développement des marchés et de promotion des bovins de boucherie est l’organisme indépendant chargé d’administrer le prélèvement national sur les bovins de boucherie. Les fonds du prélèvement sont utilisés par l’Office pour financer le développement et la promotion des marchés nationaux et internationaux, la recherche sur les bovins de boucherie et les initiatives de gestion de la confiance du public et des enjeux au nom de l’industrie canadienne des bovins de boucherie.
L’Office exploite une division interne appelée Bœuf Canada pour réaliser des activités de commercialisation et de promotion du bœuf. La division de commercialisation de Bœuf Canada a commencé ses activités le 1er juillet 2011 avec la consolidation du Centre d’information sur le bœuf (auparavant responsable du développement du marché intérieur du bœuf) et de la Fédération canadienne d’exportation de bœuf (auparavant responsable du développement du marché international du bœuf).
Bien que Bœuf Canada soit une organisation relativement nouvelle, il est important de noter que celles qui l’ont précédée constituaient depuis des décennies les bureaux commerciaux nationaux et internationaux de l’industrie bovine canadienne : le Centre d’information sur le bœuf depuis 1973 et la Fédération canadienne d’exportation de bœuf depuis 1989.
Bœuf Canada est bien positionné au Canada et sur les principaux marchés d’exportation avec son siège social à Calgary et ses bureaux à Mississauga, au Mexique, au Japon, à Taiwan et en Chine. Bœuf Canada compte environ 24 employés représentant un large éventail de compétences, ce qui permet une approche hautement qualifiée et à multiples facettes du développement de marché, de l’image de marque et de la promotion sur les marchés du monde entier. L’expertise interne comprend l’image de marque, le marketing, les communications, le marchandisage de détail, le développement de produits. L’équipe est composée d’économistes familiales, de chefs, de bouchers et de coupeurs de viande, de comptables agréés et de teneurs de livres, et de gens qui ont une connaissance approfondie de l’hôtellerie et de la restauration.
Bœuf Canada est en mesure d’optimiser l’investissement des producteurs et productrices de bovins en accédant aux fonds gouvernementaux de développement de l’industrie et aux investissements des partenaires privés pour maximiser l’impact des efforts de promotion et de développement des marchés. Bœuf Canada s’efforce sans relâche à favoriser et à maintenir la loyauté des entreprises clientes et des consommateur.trice.s envers la marque qu’est devenu le bœuf canadien et à établir des relations solides avec des partenaires commerciaux du monde entier. Ces efforts augmentent la demande en bœuf canadien et la valeur que les producteurs reçoivent pour leur bétail. Bœuf Canada réalise sa stratégie d’affaires en tirant parti de la marque bœuf canadien par le biais d’activités de marketing auprès des consommateur.trice.s et de développement des affaires.
Le bœuf canadien. Une qualité qui inspire la confiance.