Poutine au bœuf cuit à la mijoteuse

Print
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Poutine au bœuf cuit à la mijoteuse

  • Prep Time: 20
  • Cook Time: 480
  • Total Time: 500
  • Serving: 6

Cette poutine à base de « frites » au four garnies de bœuf effiloché qui fond dans la bouche est à notre avis l’une des meilleures variantes. Elle se prépare facilement avec les ingrédients que vous avez sous la main, mis à part peut-être le fromage en grains frais du jour qui vous demandera une petite course au dépanneur du coin…

Ingredients

½ tasse de sauce barbecue


¼ tasse de vin rouge


¼ tasse de sauce à bifteck


¼ tasse de sauce Worcestershire


1 oignon, coupé en quartiers


3 gousses d’ail, émincées


3 lb (1,5 kg) de palette de bœuf pour pot-au-feu


4 grosses pommes de terre


1 tasse de fromage en grains


⅔ tasse d’oignons verts tranchés

Directions

Mélanger les six premiers ingrédients dans le récipient de la mijoteuse. Ajouter la pièce de bœuf.

Régler la mijoteuse à FAIBLE intensité et faire cuire de 8 à 10 heures (ou 4 heures à HAUTE intensité), ou jusqu’à ce que la viande se défasse facilement à la fourchette.

Entretemps, découper les pommes de terre en gros bâtons ou en quartiers ; arroser d’huile végétale ou d’huile d’olive, et saupoudrer d’un peu de gros sel ; remuer pour enrober. Disposer sur une plaque à pâtisserie vaporisée d’un enduit à cuisson. Faire rôtir dans un four préchauffé à 400 °F (200 °C) en retournant de temps à autre, de 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les « frites » soient tendres et dorées.

Retirer le bœuf de la mijoteuse, enlever la ficelle de boucherie (au besoin) et effilocher au moyen de deux fourchettes. Déposer à la cuillère sur les frites, garnir de fromage en grains, napper de sauce bien chaude et garnir d’oignons verts.